Bienvenue Invité (Inscription -  Connexion)  Sujets actifs Sujets actifs Liste des membres Liste des membres Rechercher dans le Forum Rechercher Aide Aide
 Navigation

Partager Titre de la page

Nombre d'internautes en ligne: 42

Nous avons 6 membre(s), 36 invité(s), et 0 internautes anonymes en ligne.

Plus grand nombre de Décéiens en ligne: 193
Le: Saturday, 22 May, 2010

Décéiens en ligne:
Titi9054, ludovic jouan, levy, vogeli, margalaise, morea

[ vue de toute la liste ]
[basé sur les dernières 10 Minutes]

vous êtes le visiteur numéro 13699150

nom d'utilisateur et messages

Rhône
 degustateurs.com : Rhône
Sujet Sujet: Une Cote Rotie, ça se partage ! RépondreNouveau sujet
 Une Cote Rotie, ça se partage !
<< Sujet précédent | Prochain Sujet >>
Matlebat
Envoyé le 30/03/2008 à 00:25 | IP Noté Citer Matlebat
Image
Membre d'honneur : +de 1000 posts

Group: Membre d'honneur : +de 1000 posts
Depuis le: 11/10/2005
Pays: France

A peine MrCarmin arrivé, je lançais un tonitruant :

"Bon alors, on attaque !"

Mr Thé répliqua aussitôt :

"C'est parti" en s'emparant avec gourmandise de la bouteille argentée qui s'aérait à sa gauche !

En face, Mr Orange, qui avait pris soin de défaire son nœud de cravate vu le programme qui s'annonçait, observait attentivement la couleur du premier jus que Mr Thé servait allégrement, et d'un air interrogateur :

- On avait pas dit Blanc de Loire ?

Mr Thé : On a le droit d'amener des surprises quand même !

Mr Rubis, qui discutait depuis 10 mn de ses problèmes d'intendance domestique s'exclame :

-Mais c'est quoi ce truc !

Moi j'y vois de belles notes de poires, de chèvrefeuille, avec des pointes miellées, épicées, poivre blanc, la bouche large, opulente, avec une belle matière douce, remplie la bouche de poire épicée, de notes fleuries, la finale longue et fraîche me fait un temps hésiter, mais la persistance épicée et violette me convainct : Condrieux

Mr jaune à mes côtés, jusque là sceptique, a tout d'un coup une illumination et glisse à mon voisin la réponse ! Bingo nous avons raison tous les deux :

Condrieux Christophe Pichon 2006 : Très Bien

Mr Jaune sert alors sa tournée :

Le nez est serrée, discret floral puis agrume, la bouche est droite rectiligne sur une acidité tranchante dégageant des arômes citronnées, la finale sèche, empreinte de M marquée sur le silex persiste en citronnant. Bien mais pas mon truc, trop austère, Mr Rubis donne la bonne réponse et n'est pas peu fier !

Savennières Roche au Moine, Château Chambreau 2000, un millésime chaud, ça donne quoi quand c'est pas mature ?

Mr Thé attaque sa 2eme quille :

Au départ marqué par le soufre, l'aération va lui faire le plus grand bien, des arômes citronnés, écorce d'orange sur une pointe crayeuse, matière ronde beaucoup d'allonge qui se développe jusqu'à une finale longue citronnée fraîche. Très Bien. Mr Jaune reconnaît l'appellation et le producteur.

Vouvray sec Foreau 99

Ensuite arrive un nez puissant sur l'agrume avec de belles notes fleuries, sur un fond de fruit blanc, la bouche est puissante, dynamique, grande tension enrobée dans une matière ronde sur le citron, l'écorce d'orange, la poire, finale fraîche puissante d'agrumes citronnés. Tout le monde est d'accord, Vouvray ! mais perdu :

Montlouis Choisilles Chidaine 2002. Très Bien +

Pour finir, Mr Carmin sort un dernier blanc en affichant une mine "rieuse" et balance : un petit vin de barbecue !

Le nez est marqué par le sauvignon avec un fond acide de "pipi de chat" dominé par le bourgeon de cassis, la bouche est tendue et florale mais présente une matière grasse surprenante eu égard au profil tendue, la finale se présente amer et très florale. Tout le monde sèche, sauf Mr jaune qui envoie, royal :

"C'est un assemblage avec du sauvignon et je parie sur Chardonnay… Mr Carmin, avec un air incrédule devant autant de justesse, rétorque "aucunne idée, je connaissais même pas l'appellation… J'ai vu que c'était une sélection guide Hachette, j'ai pris pour voir !"

Mr Jaune : "je dirais Valencay"

Et effectivement c'est un valençay, trop fort ce Mr jaune !

Ensuite on passe au chose sérieuse, les rouges :

Le première servie sort direct du thème Rhone Nord et on reconnaît tous un pinot. Avec son fruit noir réglissé, des notes cafés/fûmé et un trait de ronce c'est clairement de la belle ouvrage. Je pense à un 1er cru ou un village bien travaillé. Par contre la bouche tendue acidulée semble manquer d'un poil de maturité et le creux en bouche me déçoit, la finale un peu flotteuse confirme mon doute. L'ensemble de la tablée s'accorde pour un 2004, ce qui semble très probable. Personnellement le nez m'évoque un élevage à la RT, et la droiture de la bouche et le carré des tanins m'envoie plutôt au nord, j'opte pour un Gevray RT. Mr thé, à ma droite, verrait bien un cru d'un village entre Beaune et Nuits… Bien vu : Auxey Duresses 1er cru Vaudoisey Creusefond 2004

Mr Rubis sert le premier verre de ce liquide noire qu'il a carafé :

Un nez cassis aux pointes marquées de viande fraîche sur un boisé grillé toasté fûmé un peu dominant, la bouche est charpentée, sauvage, sur cassis fûmé avec des tanins travaillés au fût neuf, une finale un peu fluide, souple, acidulée sur le fruit confituré avec de l'amertume. L'élevage trahit l'origine, et je reconnais le travail de Tardieu Laurent, l'attaque en bouche me pousse à donner Cornas, je n'aurais pas le temps d'essayer de trouver le millésime car aux remarques de Mr Carmin : "Enfin du cabernet bordelais !" Mr rubis confirme : Cornas Tardieu Laurent 2001. Bien. Bingo !

Mr Carmin y va de sa bouteille : Un nez opulent de violette sur un fond café/moka caractéristique. Ça me parle tout de suite, Delas ! L'attaque en bouche est large les tanins sont soyeux, c'est très mûr. Mr jaune Dr Es Millésime envoie tout de suite "2003". C'est vrai. Après une vague hésitation sur une Côte Rotie dû à la largeur et le volume de la bouche, la finale acidulée et plutôt souple me rappelle un beau vin déjà dégusté.

Crozes Hermitage Delas le Clos 2003, Bingo ! Très Bien.

La suite est magnifique :

Un nez riche kirché, de cuir, sur un fond réglissé avec du fruit mûr, la bouche est charnue, souple, très mûr avec des tanins soyeux fondus, le tout dégage de beaux arômes de fruit noir, de poivre, la finale longue un peu kirchée sur un beau cuir persiste longuement avec une classe folle. Cette bouteille est plus évoluée que la dernière fois qu'elle je l'ai goûté mais toujours aussi belle. Excellent ! Hermitage Guigal 90

Je sers la bouteille suivante, content de ce qui va être proposé :

Un nez classe de cuir, de myrtilles, de cassis bien mûrs ou pointe des notes fleuries et poivrées sur fond de café/fûmé,  la bouche attaque droite, charpentée, puis prend de l'amplitude en s'exprimant avec des tanins soyeux et caressants, le tout proposant une belle allonge dû à une fraîcheur donnant un équilibre d'école et délivrant des arômes de fruit noir mûr, de cuir.. La finale fraîche, jeune, élancée, longue prolonge longuement les arômes du nez sur une pointe amer distinguée. Whaoo, Excellent ! Plus dynamique, plus jeune que la précédente mais aussi complexe, juste plus punchi.

Mr jaune, à mes côtés a tout de suite vu l'air de famille, cette fameuse "Touch". Du coup, il sent le coup et envoie : Cotes Rotie Guigal 90, bien vu ! et ce n'est qu'une B&B, je me demande ce que sont les LaLALa du coup !

Alors que nous sommes tout heureux de comparer ces 2 nectars, Stéphane C, patron du vieux chêne arrive :

- Tiens, la table à l'entrée, c'est un marchand de vin !

Aussitôt, le jeu nous amuse et nous servons un verre de B&B 90 que la patron apporte à la table d'entrée. Voyant l'air satisfait de l'homme d'une 40aine d'années, Mr jaune et moi arrivons à sa table pour le verdict. Il nous regarde et envoie "Cote rotie" ça demarre bien puis après quelques hésitations et en discutant avec ses camarades de table : 1990. Whaoo, le Mr sait déguster et possède un bon référentiel. Ensuite, il avance sans être vraiment sûr et cherchant des signes sur nos expressions, c'est pas Guigal  ! mais ces camarades sont convaincus du contraire. Alors il lance, allez, "Turque ou Mouline 90 !"

Et non, c'est juste B&B, mais c'est vrai qu'elle est belle et après le Gevray Ostréa Trapet 2004 qu'il déguste, je comprend mieux (au passage, je comprend d'autant moins la critique de Mr B sur RT quand on goûte le vin des cousins, très marqué 2004 avec pour le coup des notes de vert, des tanins anguleux limite mature).

Notre nouvel ami est un connaisseur, nous lui faisons profiter de la comparaison avec l'Hermitage, très riche d'enseignement. Lui aussi est heureux et piqué au vif, pris par le jeu annonce :

"ma cave est juste à côté, bougez pas je reviens"

20mn plus tard, le voilà de retour avec 2 bouteilles masquées. Mr Jaune et moi-même, toujours exités par un challenge, nous prêtons au jeu.

Le premier vin est marqué par des notes animales dominantes sur un fond chocolaté, la bouche est droite mais avec de joli tanins ronds, la finale plutôt acide est tout de même mûr mais toujouirs très animal. Je penche pour une part importante de mourvèdre, Mr jaune aussi, accompagné par une belle Grenache. Pour le millésime, Mr Jaune fait encore preuve de sa science en avançant 90 et nous finissons sur Beaucastel 90. Raté, mais pas loin, c'est Fonsalette 90 de Mr reynaud.

La bouteille suivante à un nez de syrah bien travaillé de grande classe. Servie sorti de cave, la bouche froide montre une très belle matière encore un peu astringente sur un profil tendu droit avec beaucoup d'allonge. En se réchauffant, l'acidité disparaît sous les tanins soyeux qui remplissent le palais délivrant de la violette, du poivre, un fûmé classe. La finale puissante, longue, est soutenu epar la fraîcheur. Pour moi, après quelques doutes dû à cette charpente profonde, la largeur et l'expression ample des tanins m'envoient en côte rotie. Notre ami avance oui. Mais où ? La puissance, la matière me semble plutôt cote Brune, il acquiesce. Quel producteur et quel millésime ? La jeunesse m'entraîne sur un millésime plus récent, l'acidité du départ m'a fait penser à un 95 mais l'équilibre au réchauffement m'entraine vers 99. Mr Jaune, lui le trouve trop évolué pour un 95, et penche plutôt pour 91. Plus ça se réchauffe plus le côté fondue apparaît bien qu'on sente encore la réserve du vin. J'acquiesce surtout que Mr Jaune, question millésime, ça envoie. Reste le producteur, ayant compris que nous avions raison sur la cote Brune, le côté classique et droit invite à la seule réponse possible : Jamet. Bingo, il s'agit bien d'une Côte Brune 91 de Jamet !

On notera la grande classe chez ce Mr, capable d'aller vous sortir une telle cartouche à déguster en fin de soirée !

Mais c'est vrai, une Côte Rôtie, ça se partage !

NB : Mr Jaune et moi même, devant autant succès, avons décider de nous inscrire au championnat de France de dégustation ! C'est bon de se la p… bercé du bonheur que font naître les grands vins partagés.

Amicalement, Matthieu

Status actuel: Inactif
Voir Matlebat's Profil Chercher des autres messages par Matlebat Visite Matlebat's Site Haut de la page

paulolambert
Envoyé le 30/03/2008 à 00:36 | IP Noté Citer paulolambert
Image

Depuis le: 08/01/2007
Jamet ?

Cesare Pavese à Hemingway

Voir paulolambert's Profil Chercher des autres messages par paulolambert Haut de la page

oliv
Envoyé le 30/03/2008 à 00:45 | IP Noté Citer oliv
Image

Depuis le: 09/08/2004
Et Vaudoisey.

Superbe moment de partage effectivement Mathieu.
C'est tout de même génial qu'il puisse encore exister, par delà l'envolée des prix de certaines étiquettes, des moments de convivialité et d'échange autour de belles bouteilles.
Le vin est vraiment un beau vecteur d'amitié, ton anecdote le confirme complètement.

Voir oliv's Profil Chercher des autres messages par oliv Haut de la page

steko
Envoyé le 30/03/2008 à 09:43 | IP Noté Citer steko
Image
Membre très actif: +de 100 posts

Group: Membre très actif: +de 100 posts
Depuis le: 15/08/2004
Oui, c'était bien Jamet. J'avoue que le couple Dr Syrah et Mr Loire nous a fait une espèce de festival de divination à l'aveugle, je demande un contrôle anti-dopage !

Pour le reste 6 bouteilles magnifiques dans cette soirée (et rien à jeter non plus sur le reste) :

Condrieu Pichon 2006 : parfait équilibre pour ce Condrieu complexe et sans mollesse. Découverte de la soirée !

Montlouis Chidaine Choisilles 2002 : commence à s'ouvrir mais en a encore sous le pied ; il réussit un mélange improbable de gras, sécheresse et tension. Beaucoup de personnalité.

Les deux Guigal 90 : Hermitage très mûr, opulent, Côte rôtie B&B plus sanguine avec une acidité un peu plus vive qui lui donne beaucoup de dynamique. Un toucher de bouche remarquable dans les deux cas.

Jamet Côte Brune 1991 : malgré les conditions de dégustation, ce vin montre sa classe, mais il est encore loin de son apogée, à 17 ans !

Un excellent moment de convivialité avec des amis, et une nouvelle fois une rencontre inattendue catalysée par un verre de Côte rôtie !

En plus, un plan machiavélique a été établi pour une prochaine séance : enlèvement d'enfants en bas âge de noble famille dans le petit village de VR, séquestration et infanticide en réunion. Que fait la police ?!!!!!

Merci pour ce superbe CR, Matthieu.

Voir steko's Profil Chercher des autres messages par steko Haut de la page

Matlebat
Envoyé le 30/03/2008 à 10:42 | IP Noté Citer Matlebat
Image

Sorry fir ze name, je corrige !

Voir Matlebat's Profil Chercher des autres messages par Matlebat Visite Matlebat's Site Haut de la page

patrickessa
Envoyé le 30/03/2008 à 10:56 | IP Noté Citer patrickessa
Image
fondateur - webmestre
Administrateurs

Group: Administrateurs
Merci Mat pour la qualité impeccable de ce cr. On en redemande...

Voir patrickessa's Profil Chercher des autres messages par patrickessa Visite patrickessa's Site Haut de la page

steko
Envoyé le 30/03/2008 à 11:09 | IP Noté Citer steko
Image

Group: Membre très actif: +de 100 posts
Tant que tu es dans les corrections, Mat, c'est SavenNières Roche auX MoineS Château de ChamBOUREAU CUVEE D'AVANT.

Et l'Auxey de V-C est un 1er cru Val 

Voir steko's Profil Chercher des autres messages par steko Haut de la page

Matlebat
Envoyé le 30/03/2008 à 11:56 | IP Noté Citer Matlebat
Image

Patrick,

Tu as du déguster hier soir parce qu'en le relisant, je vois des fautes partout Shocked!Embarrasment pour le coté impeccable, on repassera. Mais merci... Et de toute façon, une Cote Rotie, ça se partage !WinkSmile

Amicalement

PS : je ne peux plus le corriger maintenant qu'il est en Une, je demande l'indulgence !

pignolo
Envoyé le 30/03/2008 à 23:21 | IP Noté Citer pignolo
Image
Membre historique : + de 500 posts

Group: Membre historique : + de 500 posts
Magnifique! Ca vous dit de recommencer un partage au mois de juillet?
David.

Voir pignolo's Profil Chercher des autres messages par pignolo Haut de la page

nicolas
Envoyé le 02/04/2008 à 10:47 | IP Noté Citer nicolas
Image

Salut David,

pas de problème pour s'en repayer une bonne tranche au Vieux Chêne en ta compagnie au mois de juillet !

En tout cas, superbe soirée à nouveau dans notre repaire fétiche du 11ième. Je me permets d'en remettre une couche sur les vins :

Condrieu 2006 - Christophe Pichon 2006

Une cuvée découverte et appréciée sur le millésime 2005 en compagnie de Mathieu (Mat91) grâce à Patrick Essa. Le 2006 est expansif en diable, sur la pêche blanche, la poire, le miel et un joli bouquet floral tout en pureté qui signe le viognier. L’attaque est grasse, la bouche est sèche, tout en suavité, encore marquée par un bel élevage sous bois qui invite à la patience. La puissance dégagée contraste avec la délicatesse florale ressentie jusqu’en finale. Très beau vin, élevé comme un grand bourguignon et taillé pour la garde. Très bien

Comme le souligne Matthieu plus haut, on plonge en effet dans l’austérité avec le second vin, le Savennières Roche aux Moines Cuvée d’Avant 2000 du Château de Chamboureau (P. Soulez)

La maturité ne fait pas défaut à ce vin, mais on est loin d’un beau fruité chatoyant. Le bouquet offre de timides notes de cire, de mirabelle, de fleur d’oranger. La bouche joue un tempo à trois temps, offrant une attaque tout en souplesse, un milieu de bouche amer, sur la pierre chaude, et une finale hyper sèche, très longue, qu’une petite pointe miellée vient à peine adoucir. Bien

Ce Savennières m’a paru sans surprise, très fidèle à son origine (typique ?) ; à Serge aussi puisqu’il nous sort l’appellation et le millésime ! Et pourtant, pas de quoi se pâmer de plaisir. Savennières est une appellation que je goûte fréquemment, mais j’attends toujours le coup de foudre… Pour l’instant, ce sont paradoxalement des moelleux qui m’ont le plus plu (Papillon et Béhuard notamment, pour rester chez Soulez).

Le Vouvray sec 99 de Foreau trahit lui aussi rapidement son origine géographique et peut-être aussi l’identité de son géniteur. Le premier nez est encore muselé par le soufre, sur le gaz de ville, l’allumette cramée. Dommage de l’avoir dégusté si vite alors qu’il aurait vraiment mérité un coup de carafe. En l’état, on dira surtout qu’il mérite quelques années de garde supplémentaires, car derrière la réduction, on découvre petit à petit un beau message bien net : très citronné, crayeux, avec un micro poil de miel/tilleul qui devrait s’affirmer avec les années. La bouche est droite comme un i, acide, sur un volume plutôt limité (on sent le millésime moyen). De plus, nous l’avons dégusté sans réel accompagnement, ce qui l’a également desservi, mais au final, je miserais bien sur un bel accord à table, dans 5-10 ans, avec un filet de sandre / beurre blanc citronné. Bien / Très Bien

Le Montlouis Les Choisilles 02 de Chidaine constitue ensuite une intéressante illustration d’une demande de confirmation récente sur le forum, par un Matlebat taraudé par le doute. En effet, les premiers effluves sont plutôt inquiétants, sur le curry et la croûte de fromage… Il ne faudra pas plus de 10 minutes pour que cette réduction initiale s’estompe et laisse s’exprimer ce très beau vin, déjà goûté en grande forme il y a quelques mois. Le nez s’étoffe de minute en minute sur la poire, le citron, le pain grillé, le tilleul. La bouche est sèche, grasse, aromatique (agrumes), bien structurée, tout en conservant cette rafraîchissante nervosité inhérente au millésime 2002 (tout le monde devine le millésime sur ce coup). Très bien

Valençay 2006 – Cave des Vignerons Réunis de Valençay

Dernier blanc et festival aromatique : le bouquet explose sur la groseille à maquereau, les fleurs blanches, le buis, le bourgeon de cassis, les bonbons acidulés. Les levures ont bien travaillé ! La bouche, qui nous accueille avec un léger perlant, est elle aussi très aromatique. Le gras un tantinet beurré fait soupçonner que le sauvignon n’est pas seul sur le coup. Bu à très grosses lampées en été, ce vin ne doit pas faire de mal, bien au contraire. Bien (3-4 euros la bouteille si je me souviens bien, aux dires de Jérôme).

Petit intermède bourguignon avant d’aborder la Syrah, avec un Auxey Duresses 1er cru Le Val 2004 de Vaudoisey Creusefond.

Le bouquet est immédiatement identifié par les copains comme celui d’un pinot jeune et nerveux, sur la framboise, la griotte, avec un petit trait de ronce et un léger côté métallique. Déjà des « 2004 » fusent dans l’assemblée. La bouche est friande, sur un équilibre acidulé, avec des tannins doux, peu abondants et tout de même une jolie sève. La longueur est moyenne, sur la griotte et la réglisse. Bien

Je réentends Madame Creusefond en janvier me disant : « Vous êtes vraiment sûr de vouloir aussi des 2004 ?? vous ne voulez pas que des 2005 ? ». Il a presque fallu insister pour en avoir, de ces 2004 (très beau Pommard Village).

On rentre dans le lourd avec le vin suivant, un Cornas 2001 du tandem Tardieu/Laurent.

ça sent la syrah modern style, avec des notes viandées (lomo, viande séchée) et une domination encore outrancière de l’élevage (vanille, fumé/toasté du bois) alors que le vin a déjà plus de 6 ans. L’attaque est massive, puissamment fumée, épicée, mais l’équilibre s’effrite rapidement, avec une finale légère, acide et légèrement sucraillonne. Pas mon style, et je ne lui vois pas beaucoup d’avenir. Bof  

La bouteille suivante est largement plus convaincante ; le Crozes Hermitage le Clos 2003 de Delas s’avère en effet très charmeur. Le bouquet intense de feuille de cassissier, de violette et de crème de mûre et de cassis signe le millésime 2003. Les notes de café également présentes orientent vers un style plutôt moderne. La bouche est bien concentrée, souple, crémeuse et fruitée. La longueur est correcte. Bien/Très bien

S’en suit un bien beau duo, avec les deux collines, interprétées par la maison Guigal sur le millésime 90.

L’Hermitage 90 de Guigal offre au nez tout le raffinement d’une belle syrah septentrionale à point, sur le cuir, le kirsch, le poivre. La bouche est pleine, caressante, elle présente une structure idéalement fondue et une belle rémanence fruitée sur la myrtille. Un léger côté animal vient accompagner les notes de cacao qui apparaissent au réchauffement. La finale s’étire longuement. Excellent 

Côte Rôtie Brune et Blonde 90 de Guigal :

A l’aveugle, la parenté de style, et notamment d’élevage, avec le premier vin saute au nez et au palais mais elle n’empêche pas l’expression de l’identité des deux crus. En qualité pure, après l’Hermitage, la Côte Rôtie monte d’un cran, avec un supplément de chair, de charme et de niaque. On retrouve cette note de cuir si plaisante au nez, accompagnée de notes sanguines, d’olive noire, de myrtille, de poivre, de réglisse. La bouche est du velours à l’état pur. Les tannins sont plus fins et plus serrés que sur l’Hermitage et donnent beaucoup de profondeur et de complexité. Le vin a conservé une fraîcheur et un nerf formidables, de bout en bout. Excellent, le vin de la soirée. Sinon, pas grand chose à ajouter à ce que dit Matthieu : j’aimerais vraiment effleurer « La », « La » ou « La » un jour, à maturité, sur un millésime de la trempe de 90 …

Nicolas

Pour Fonsalette 90, pas grand chose à ajouter à la description de Matthieu. Encerclé par deux monstres de Côte Rôtie, le vin paraît forcément plus rustique et moins fin. Le site de Rayas annonce grenache 50%, cinsault 35%, syrah 15% pour Fonsalette actuellement. Etait-ce déjà le cas à l’époque ? pas de mourvèdre ?    

Ensuite, quel plaisir/bonheur de se faire inviter à partager au débotté une grande bouteille telle cette Côte Brune 91 de Jamet.

Le bouquet s’est lentement développé sur cette bouteille initialement trop froide car directement sortie de cave. Il devient très complexe au final avec des notes de suie, de fumée, d’olive noire, de poivre, de lard de Colonnata et une toute petite rémanence de fruit noir (myrtille). La bouche est elle aussi plutôt « ténébreuse », dense et tendue, soutenue par des tannins satinés à souhait. L’ensemble est frais, ce qui offre un beau contraste avec les trois 90 bus juste avant et fait paraître ce vin plus jeune. La finale est longue mais n’offre pas tout à fait la qualité de velouté de la B&B de Guigal (une ouverture 1 ou 2 heures avant lui aurait certainement fait du bien). Austère, très classieuse à défaut d’être sexy ou gourmande, je trouve que cette Brune fait assez Hermitage dans le style. C’est un grand vin, plus complexe que la Côte Rôtie de Guigal mais offrant ce soir là un petit peu moins de plaisir brut. En tout cas, un grand merci au généreux donateur ! Excellent

… et vivement la prochaine ! (en attendant la soirée infanticides en réunion n'est-ce pas, Serge )

Nicolas

Voir nicolas's Profil Chercher des autres messages par nicolas Haut de la page

Serge
Envoyé le 02/04/2008 à 14:34 | IP Noté Citer Serge
Image

Depuis le: 16/09/2005
Encore un beau moment passé en votre compagnie, avec des vins pour certains magnifiques. Pas de CR pour moi faute de temps mais un grand merci -- et une déception pour le Tardieu-Laurent que j'ai apporté ; que restera t'il quand l'élevage sera fondu ? Ce moment viendra t'il ? Une expérience sur ces vins plus vieux ?

Amicalement,

Serge

PS : je vous confirme qu'on retourne en côte de nuits une des prochaines fois, avec quelques Echézeaux biens jeunes de noble origine !

Voir Serge's Profil Chercher des autres messages par Serge Haut de la page

1 Internaute(s) lisant ce message, 1 Invité(s) et 0 Membre(s)
0 Members:
<< Sujet précédent Rhône Prochain Sujet >>

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Connexion
Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer

RépondreNouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum