|
Voici quelqu'un qui est rarement évoqué sur DC! Pourtant l'homme (comme ses vins) est loin d'être inintéressant : Louis LEQUIN est un puits de sciences en ce qui concerne l'histoire et la civilisation bourguignonne ; écoutez-le vous expliquer la vie et les actes de ses différents ancêtres et vous vous rendrez rapidement compte que ce viticulteur n'est pas un néophyte!
Ce Chassagne-Montrachet blanc "Morgeot" 1er Cru 2001 est à l'image de son éleveur : il se présente sous une robe dorée et brillante, le nez évoque les fruits à chair jaune, les agrumes avec une pointe exotique ; quant à la bouche, elle est ample à souhait avec une pointe d'acidité élégamment domptée pour notre plus grand bonheur ; le tout s'évanouit dans le gosier en une longueur honorable ! Accompagné d'un filet de bar et sa sauce aux champignons, l'ensemble est je pense recommandable ! Rapport qualité-prix-plaisir : 16/20 (il faut que je fasse un voeu : c'est la première fois que j'ose attribuer une note à un vin!) Oenophilement vôtre.
|