Stéphane Tissot (jura) :
 un fabien barthez qui respire la bonne humeur, la déconnade, et la vie, comme ses vins... le premier sur la liste est un rouge poulsard sans soufre vieilles vignes 2007 arbois : je
n'ai pas pris de notes précises, j'ai juste noté que ce vin avait du
caractère et un côté minéral indéniable, un vin que j'ai trouvé très bon, un des meilleurs que j'aie gouté de cette région à vrai dire, mais toujours pas de vibration
j'ai aussi posé la question qui tue : au-dessus de 14 degrés, il peut repartir en fermentation ? réponse : bah non y'a plus rien à fermenter !
on continue sur les blancs qui m'ont beaucoup plus plu les graviers 2007 arbois chardonnay : issu
d'un terroir calcaire et de vignes de 50 ans, le nez est fortement
minéral, la bouche est ample, saline et d'une superbe longueur très bien+ et je crois que le jura commence à me plaire...

la mailloche 2007 arbois chardonnay : issu d'un sol argileux et de vignes de 50 ans itou, le nez est très ample toujours sur une minéralité qui me plait en
bouche la finesse est magnifique, le vin ample, salin, très persistant
et d'une superbe longueur, bah voilà c'était pas compliqué excellent !

savagnin 2005 arbois blanc : nez très net sur l'oxydatif (noix et noisette)ample en bouche le vin est agréable et long, mais c'est moins mon style que la mailloche même si la longueur est magnifique très bien

spirale 2005 MRPF liquoreux : on sent de suite
que c'est du lourd ! léger côté oxydatif au nez , en bouche une liqueur
très ample et bien équuilibrée avec une acidité assez basse, mais quel
équilibre malgré ses 300g/l de SR !, très très long et harmonieux, un
délice pour l'amateur de liquoreux que je suis ! excellent+/exceptionnel (c'est personnel)

quel accueil et nom de nom, quels blancs !
à noter : je n'ai pas posé la question pour les bruyères pour la bonne et simple raison que j'ai mangé la commission !  
__________________ frédéric gautier...passionné
|