|
Nombre des domaines mis en lumière il y a près de 10 ans sur cette interface sont aujourd'hui des "stars cultes" et se voient dévalisés par la grâce des articles mis en ligne par la première génération des webnautes du vin:Bart, Vaudoisey,Masse, Voillot,Barthod, Lucien Boillot, Castagnier,Heresztyn, Rossignol-Trapet, Larue,Lignier-Michelot,Morey-Coffinet sont tous aujourd'hui connus par le web et font sans doute partie des domaines les mieux référencés sur celui-ci.
Il ne tient qu'à nous d'en mettre en lumière de nouveaux comme ces dernières années : Hervé Murat, Harmand-Geoffroy, Marc et Alexandrine Roy ou encore Olivier Cyrot-Buthiau, Daniel Rebourgeon et Paul Jacqueson.
J'entame à partir d'aujourd'hui une petite revue par village viticole des nouveaux domaines qui méritent votre attention. A raison d'un village par jour - enfin si j'arrive à tenir la cadence!-, je passerai en revue la Côte d'Or dans un premier temps puis le Chablisien, la Côte Chalonnaise et le Mâconnais. Bien entendu il ne s'agit pas de les hiérarchiser ou de les classer mais plutôt de les décrire en précisant simplement le caractère de leurs vins et si possible le niveau des prix qu'ils pratiquent.
|