Bienvenue Invité (Inscription -  Connexion)  Sujets actifs Sujets actifs Liste des membres Liste des membres Rechercher dans le Forum Rechercher Aide Aide
 Navigation
 présentation possible

choix de la présentation:


Il y a 8 total de présentation.
la nouvelle présentation est DC gris-bottles

 nom d'utilisateur et messages

Le Blog du Bourgogne
 degustateurs.com : Le Blog du Bourgogne
Sujet Sujet: Nouveaux Domaines (1): Morey Saint Denis RépondreNouveau sujet
 Nouveaux Domaines (1): Morey Saint Denis
<< Sujet précédent | Prochain Sujet >>
patrickessa
Envoyé le 30/10/2009 à 11:01 | IP Noté Citer patrickessa
Image
fondateur - webmestre
Administrateurs


Group: Administrateurs
Depuis le: 09/08/2004
Pays: France
Messages: 21695

Morey Saint Denis: les valeurs montantes...

Domaine des Beaumont in Morey-Saint-Denis.

Thierry Odoul Coquard: Petit domaine discret tenu par Thierry Odoul et son père. Les vins méritent votre attention car les terroirs sont de premier ordre. Villages et premiers crus sur Morey(Chéseaux,Riotte,Millande) Gevrey( 0.43ha de Combottes et du Charmes-Chambertin), Chambolle(assemblage de premier crus) et Nuits(Argillats) et quelques gouttes de Clos de Vougeot...on a connu des cartes moins étoffées! Le style des vins est classique avec des extractions mesurées et des tanins de belle qualité. j'aime leur naturel et leur côté très "vin de sol". Les premiers crus sont aux abords de 27/30 euros.

lire également: Sujet administrateur Domaine odoul-coquard

Jean-Paul et Stephane Magnien: Le domaine a déjà été évoqué sur le site et Stephane en est même intervenant occasionnel. j'insiste toutefois sur l'extrême qualité des 2008 que j'ai dégusté cette année en élevage au mois de Mars lors des primeurs de BA. Des vins racés, élégants et longilignes qui renouent avec le classicisme des très belles cuvées des années cinquante. Des vins d'esthète sur de grands terroirs : Clos Saint Denis, Charmes-Chambertin, Chambolle premier cru...Il est évident que ce petit domaine va devenir grand. Grands crus entre 45 et 50 euros.

Sujet administrateur Jean Paul et Stéphane magnien à Morey

Sujet administrateur Morey Saint Denis 1997 Jean Paul magnien

Sujet administrateur Clos Saint Denis 1991, Jean Paul magnien

Sujet administrateur Bourgogne Passetoutgrain J.P. magnien

Domaine des Beaumont: Thierry Beaumont n'est pas un gars qui manque de dynamisme, son sens de la répartie et sa vista ont vite fait de conquérir les plus rétifs en cave et lorsqu'il parle de ses vins il est souvent capable de s'enflammer.Pourtant sa production reste discrète et il tarde à se mettre en lumière sur le plan médiatique. Ses vins sont pourtant de fort belle facture dans un registre puissant, coloré et souple qui ravira les amateurs de vins charnus, gourmands et possèdant une immédiate séduction. très belle cuvée de Charmes-Chambertin et premiers crus et village de toute beauté. premier cru : environ 35 euros.

Sujet administrateur Domaine des Beaumont Gevrey 2002

Domaine Ballorin: Domaine constitué de toute pièce -sur la base de fermages et d'achats- par un passionné de viticulture et de grands vins. Des parcelles en Côtes de Nuits village, sur Morey en "Très Girard", à Marsannay et un superbe bout de Nuits Saint Georges dans les Damodes donnent des vins de haute qualité, fins, distingués et très classiques. Dans un esprit "naturel" les crus s'affirment sur un caractère bien trempé et cerise sur le gateau les blancs issus de la Côte de Nuits sont également excellents. A découvrir.

et puis aussi :

Lucie et Auguste Lignier: la femme de Romain  a trouvé son style et les 2008 se dégustaient tous fort bien.

Jerôme Castagnier...mais est-il besoin de présenter ce dernier sur DC!

Sujet administrateur Domaine Castagnier à morey Saint Denis

Patrick Essa

 
Voir patrickessa's Profil Chercher des autres messages par patrickessa Visite patrickessa's Site Haut de la page
 
<< Sujet précédent Le Blog du Bourgogne Prochain Sujet >>

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Connexion
Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer

  RépondreNouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum





Copyright © 2001-2004 Carnets de dégustations. Tous droits réservés.

Meilleure vue du site avec une résolution écran en 1024x768.
Retour au début de la page