| "Le" vin : 26/07 - 2/08/2010 |
| << Sujet précédent | Prochain Sujet >> |
| patrickessa |
| Envoyé le 27/07/2010 à 09:31 | IP Noté
|
|
|
fondateur - webmestre

Group: Administrateurs
Depuis le: 09/08/2004 Pays: France Messages: 7615
|
Pour moi cette semaine cela sera:
Saint Emilion: Château L'Angélus 1985
Quel vin! Nous avons été enchanté par la race et la tenue de ce vin hier soir. Sa robe sombre sans évolution avait ces reflets si caractéristiques des Bordeaux de l'ancien style, jamais noirs mais profond et dense. Le nez très complexe avait encore quelques accents liés à un élevage luxueux et cette touche inimitable de bois précieux et de tabac blond qui signe les plus belles quilles de ce secteur. La bouche était douce, harmonieuse et parfaitement à point sur des arômes de réglisse, de prune et de cacao amer avec un pêtit trait de vert d'une noblesse rare. Tanins fins et longueur magistrale pour un vin de très haut vol. Excellent.
__________________ Patrick Essa - Webmestre
"Ordo ab chao"
|
Status actuel: Inactif
|
|
| |
| pierrebx |
| Envoyé le 27/07/2010 à 14:59 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

Group: Abonnés
Depuis le: 19/08/2004 Pays: France Messages: 43
|
Il faut bien admettre que l'on peut faire de beaux vins (dois-je employer l'imparfait) sur ce terroir de pied de côte (mais vraiment bout des pieds) à tendance assez sableuse.
|
|
|
| |
| DTardivel |
| Envoyé le 27/07/2010 à 22:46 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

Depuis le: 16/08/2004 Pays: United States Messages: 1517
|
Ma dernière derniere bouteille bue aux USA a été un Santorini 2008 de la maison Boutari. Les assyrtiko de Santorin sont devenus pour moi des vins incontournables et la maison Boutari les produit en nombre et avec une qualité régulière. Du tilleul, des agrumes, une grande fraîcheur et un plaisir toujours renouvelé. Avec les beaux assyrtikos de Santorin, le terme mineralité n'est franchement pas galvaudé, quoi qu'on puisse penser du terme... A l'heure ou j’écris ces quelques lignes, j'attends mon avion qui me ramène sûrement vers la France. 4 ans déjà que je suis parti, la fleur au fusil, et je rentre aujourd'hui avec un gros nœud au ventre .
__________________ Denis
|
|
|
| |
| titus34 |
| Envoyé le 28/07/2010 à 00:34 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

Depuis le: 31/08/2007 Pays: France Messages: 144
|
pour moi , c'est sans conteste la nouvelle cuvée de blanc de Benoit BRAUJOU, irréductible vigneron de st jean de fos (domaine Fons Sanatis)
Le "B d'Aniane", superbe cuvée de Vermentino , très agréable en fruit et en fraicheur et un superbe bouchon en verre (oui oui en verre)
Une belle découverte chez un vigneron tellement attachant, c'est tout ce que j'aime....
Bertrand
|
|
|
| |
| Matlebat |
| Envoyé le 28/07/2010 à 09:36 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

Depuis le: 11/10/2005 Pays: France Messages: 1488
|
Bonjour à tous,
Mon vin de la semaine sera un de mes chouschous, dégustés avec mes amis allemands :

Haut Medoc, Chateau la Lagune 1990 : Un nez complexe, élégant de fruit noir mûr, de cuir, de champignon, fond léger fûmé avec des notes bois précieux cèdre.... La bouche est charpentée, droite, avec de l'allonge, enrobée de tanins soyeux, amples sur fruit noir mûr, le cuir, le champignon. La finale est très classe, très délicate, fraiche, dynamique, avec une belle persistance de cuir, de fruit mûr, de cèpe sur un fond très léger fûmé. Excellent + 95
Amicalement, Matthieu
__________________ Dégustation de vin,
et cave à vin
|
|
|
| |
| thierrymeyer |
| Envoyé le 29/07/2010 à 20:11 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

Depuis le: 08/08/2004 Pays: France Messages: 3028
|
Chasselas 2007 – André Kientzler : un chasselas aromatique dont les notes florales très nettes prennent un ton légèrement minéral avec le temps. La bouche est droite, sèche et marquée par un léger perlant qui lui apporte de la fraîcheur, mais le gras est là et la densité remarquable, laissant une impression de concentration très intense en finale. Un chasselas d’esthète qui ravirait beaucoup de savoyards et de Suisses. A boire sans trop tarder, le bouchon synthétique n'étant pas prévu pour une longue garde. Très Bien
Thierry
__________________ Le mieux est l'ennemi du bien, le pire l'ami du mauvais
|
|
|
| |
| stephaneW |
| Envoyé le 29/07/2010 à 20:20 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

Depuis le: 12/12/2004 Pays: France Messages: 3154
|
on parle de vin Thierry pas de Chasselas 
stéphane
__________________ http://www.stephanew.com
|
|
|
| |
| thierrymeyer |
| Envoyé le 29/07/2010 à 20:29 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

Depuis le: 08/08/2004 Pays: France Messages: 3028
|
tu parles bien de vin d'Alsace :-)
Thierry
__________________ Le mieux est l'ennemi du bien, le pire l'ami du mauvais
|
|
|
| |
| stephaneW |
| Envoyé le 30/07/2010 à 16:14 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

Depuis le: 12/12/2004 Pays: France Messages: 3154
|
oui je sais c'est un non sens "vin et Alsace" en tout cas en Savoie et en Drome c'est le drame pas un vin blanc correct à l'horizon obligé de me rabattre sur un très bon crozes 2007 du domaine Saint Clair de Denis Basset. Un jus de fruit joliment simple et friand.
stéphane
__________________ http://www.stephanew.com
|
|
|
| |
| Gilles77 |
| Envoyé le 02/08/2010 à 10:31 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

Depuis le: 20/05/2007 Pays: France Messages: 300
|
Domaine du MAS BLANC Banyuls Grand Cru – Vieilles Vignes 1998 Une grande palette aromatique allant des fruits secs (figue) aux épices (clou de girofle) en passant par le cacao et le café. Une bouche à la fois fine, douce, élégante et puissante avec une longue finale terminant sur le café. Très bien.
|
|
|
| |
| Pgovino |
| Envoyé le 04/08/2010 à 22:54 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

Depuis le: 06/11/2006 Pays: France Messages: 125
|
Domaine Charvin, Châteauneuf du Pape rouge 2007 : nez de fruits rouges frais, attaque franche mais en délicatesse, bouche pleine, dense et sans puissance alcooleuse, belle finale. Vin qui à tendance à se refermer mais qui m'a ravi par sa finesse !
Pierre
|
|
|
| |
| 1 Internaute(s) lisant ce message, 1 Invité(s) et 0 Membre(s) |
| 0 Members: |
|
|