Bienvenue Invité (Inscription -  Connexion)  Sujets actifs Sujets actifs Liste des membres Liste des membres Rechercher dans le Forum Rechercher Aide Aide
 Navigation

voyage Follow DCien on Twitter Partager Titre de la page

Nombre d'internautes en ligne: 44

Nous avons 0 membre(s), 44 invité(s), et 0 internautes anonymes en ligne.

Plus grand nombre de Décéiens en ligne: 193
Le: Saturday, 22 May, 2010

Décéiens en ligne:

[ vue de toute la liste ]
[basé sur les dernières 10 Minutes]

vous êtes le visiteur numéro 22555072

nom d'utilisateur et messages

Dégustations
 degustateurs.com : Dégustations
Sujet Sujet: "Le" vin : 26/07 - 2/08/2010 RépondreNouveau sujet
 "Le" vin : 26/07 - 2/08/2010
<< Sujet précédent | Prochain Sujet >>
patrickessa
Envoyé le 27/07/2010 à 09:31 | IP Noté Citer patrickessa
Image
fondateur - webmestre
Administrateurs

Group: Administrateurs
Depuis le: 09/08/2004
Pays: France

Pour moi cette semaine cela sera:

Saint Emilion: Château L'Angélus 1985

Quel vin! Nous avons été enchanté par la race et la tenue de ce vin hier soir. Sa robe sombre sans évolution avait ces reflets si caractéristiques des Bordeaux de l'ancien style, jamais noirs mais profond et dense. Le nez très complexe avait encore quelques accents liés à un élevage luxueux et cette touche inimitable de bois précieux et de tabac blond qui signe les plus belles quilles de ce secteur. La bouche était douce, harmonieuse et parfaitement à point sur des arômes de réglisse, de prune et de cacao amer avec un pêtit trait de vert d'une noblesse rare. Tanins fins et longueur magistrale pour un vin de très haut vol. Excellent.

Status actuel: Inactif
Voir patrickessa's Profil Chercher des autres messages par patrickessa Visite patrickessa's Site Haut de la page

pierrebx
Envoyé le 27/07/2010 à 14:59 | IP Noté Citer pierrebx

Abonnés
Abonnés

Group: Abonnés
Depuis le: 19/08/2004
Il faut bien admettre que l'on peut faire de beaux vins (dois-je employer l'imparfait) sur ce terroir de pied de côte (mais vraiment bout des pieds) à tendance assez sableuse.

Voir pierrebx's Profil Chercher des autres messages par pierrebx Haut de la page

DTardivel
Envoyé le 27/07/2010 à 22:46 | IP Noté Citer DTardivel

Abonnés
Abonnés

Depuis le: 16/08/2004
Pays: United States
Ma dernière derniere bouteille bue aux USA a été un Santorini 2008 de la maison Boutari. Les assyrtiko de Santorin sont devenus pour moi des vins incontournables et la maison Boutari les produit en nombre et avec une qualité régulière. Du tilleul, des agrumes, une grande fraîcheur et un plaisir toujours renouvelé. Avec les beaux assyrtikos de Santorin, le terme mineralité n'est franchement pas galvaudé, quoi qu'on puisse penser du terme...
A l'heure ou j’écris ces quelques lignes, j'attends mon avion qui me ramène sûrement vers la France. 4 ans déjà que je suis parti, la fleur au fusil, et je rentre aujourd'hui avec un gros nœud au ventre .

Voir DTardivel's Profil Chercher des autres messages par DTardivel Haut de la page

titus34
Envoyé le 28/07/2010 à 00:34 | IP Noté Citer titus34
Image
Abonnés
Abonnés

Depuis le: 31/08/2007
pour moi , c'est sans conteste la nouvelle cuvée de blanc de Benoit BRAUJOU, irréductible vigneron de st jean de fos (domaine Fons Sanatis)

Le "B d'Aniane", superbe cuvée de Vermentino , très agréable en fruit et en fraicheur et un superbe bouchon en verre (oui oui en verre)

Une belle découverte chez un vigneron tellement attachant, c'est tout ce que j'aime....

Bertrand

Voir titus34's Profil Chercher des autres messages par titus34 Haut de la page

Matlebat
Envoyé le 28/07/2010 à 09:36 | IP Noté Citer Matlebat
Image
Abonnés
Abonnés

Depuis le: 11/10/2005

Bonjour à tous,

Mon vin de la semaine sera un de mes chouschous, dégustés avec mes amis allemands :

Haut Medoc, Chateau la Lagune 1990 : Un nez complexe, élégant de fruit noir mûr, de cuir, de champignon, fond léger fûmé avec des notes bois précieux cèdre.... La bouche est charpentée, droite, avec de l'allonge, enrobée de tanins soyeux, amples sur fruit noir mûr, le cuir, le champignon. La finale est très classe, très délicate, fraiche, dynamique, avec une belle persistance de cuir, de fruit mûr, de cèpe sur un fond très léger fûmé. Excellent + 95

Amicalement, Matthieu

Voir Matlebat's Profil Chercher des autres messages par Matlebat Visite Matlebat's Site Haut de la page

thierrymeyer
Envoyé le 29/07/2010 à 20:11 | IP Noté Citer thierrymeyer
Image
Abonnés
Abonnés

Depuis le: 08/08/2004

Chasselas 2007 – André Kientzler : un chasselas aromatique dont les notes florales très nettes prennent un ton légèrement minéral avec le temps. La bouche est droite, sèche et marquée par un léger perlant qui lui apporte de la fraîcheur, mais le gras est là et la densité remarquable, laissant une impression  de concentration très intense en finale. Un chasselas d’esthète qui ravirait beaucoup de savoyards et de Suisses. A boire sans trop tarder, le bouchon synthétique n'étant pas prévu pour une longue garde. Très Bien

Thierry

Voir thierrymeyer's Profil Chercher des autres messages par thierrymeyer Visite thierrymeyer's Site Haut de la page

stephaneW
Envoyé le 29/07/2010 à 20:20 | IP Noté Citer stephaneW
Image
Abonnés
Abonnés

Depuis le: 12/12/2004

on parle de vin Thierry pas de Chasselas

stéphane

Voir stephaneW's Profil Chercher des autres messages par stephaneW Visite stephaneW's Site Haut de la page

thierrymeyer
Envoyé le 29/07/2010 à 20:29 | IP Noté Citer thierrymeyer
Image
Abonnés
Abonnés

Depuis le: 08/08/2004

tu parles bien de vin d'Alsace :-)

Thierry

Voir thierrymeyer's Profil Chercher des autres messages par thierrymeyer Visite thierrymeyer's Site Haut de la page

stephaneW
Envoyé le 30/07/2010 à 16:14 | IP Noté Citer stephaneW
Image
Abonnés
Abonnés

Depuis le: 12/12/2004

oui je sais c'est un non sens "vin et Alsace" en tout cas en Savoie et en Drome c'est le drame pas un vin blanc correct à l'horizon  obligé de me rabattre sur un très bon crozes 2007 du domaine Saint Clair de Denis Basset. Un jus de fruit joliment simple et friand.

stéphane

Voir stephaneW's Profil Chercher des autres messages par stephaneW Visite stephaneW's Site Haut de la page

Gilles77
Envoyé le 02/08/2010 à 10:31 | IP Noté Citer Gilles77
Image
Abonnés
Abonnés

Depuis le: 20/05/2007
Domaine du MAS BLANC
Banyuls Grand Cru – Vieilles Vignes 1998
Une grande palette aromatique allant des fruits secs (figue) aux épices (clou de girofle) en passant par le cacao et le café. Une bouche à la fois fine, douce, élégante et puissante avec une longue finale terminant sur le café. Très bien.

Voir Gilles77's Profil Chercher des autres messages par Gilles77 Haut de la page

Pgovino
Envoyé le 04/08/2010 à 22:54 | IP Noté Citer Pgovino
Image
Abonnés
Abonnés

Depuis le: 06/11/2006

Domaine Charvin, Châteauneuf du Pape rouge 2007 : nez de fruits rouges frais, attaque franche mais en délicatesse, bouche pleine, dense et sans puissance alcooleuse, belle finale. Vin qui à tendance à  se refermer mais qui m'a ravi par sa finesse !

Pierre

Voir Pgovino's Profil Chercher des autres messages par Pgovino Haut de la page

1 Internaute(s) lisant ce message, 1 Invité(s) et 0 Membre(s)
0 Members:
<< Sujet précédent Dégustations Prochain Sujet >>

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Connexion
Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer

RépondreNouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum