|
22 Mai: Patrick Böttcher et l'Alsace

Depuis qu'il est parti du site LPV il faut aller le lire sur son Blog car c'est sans doute l'un des quelques internautes - si rares - qui peuvent arguer d'une "somme de travail cohérente" concernant une région vineuse sur le web. Ce, sans la volonté de se "bâtir" une réputation virtuelle pour ensuite la monnayer professionnellement.
Comme je les lis "régulièrement" je puis signifier qu'il n'y en a que quelques uns en "activité": Rausis, Nieudan, Ravenne,Meyer, Jaffuel, Radmacher, Cyra, Wasser, Les Nonsolo,Wineboy,Messier-Lemoine, Maclart, St Philibert et quelques autres. Je vous laisse le soin de compléter la liste.
On notera par ailleurs que l'Alsace a beaucoup de chance sur le web et que c'est sans doute la région qui est la mieux "couverte" par des amateurs exigeants. Thierry Meyer le premier avait impulsé une dynamique envers la région sur l'ancêtre des forums-vins: Magnumvinum. Il a ensuite continuer ici et sur son site l'oenothèque alsace. Mais aujourd'hui il est largement "complété" par Stephane Wasser et Pierre Radmacher sur leurs blogs et DC et par Patrick Böttcher donc sur Alasacemaniac.
Le nombre incalculable d'intervenants ponctuels qui viennent pour évoquer leurs sensations du moment sur les sites et forums a également beaucoup d' intérêt, mais Patrick Bötcher est passé dans la catégorie supérieure... celle des véritables "auteurs du vin".
Je ferai des liens vers ses articles de temps à autre.
__________________ Copyright © Patrick Essa - Webmaster Email - Biographie
"Ordo ab chao"
|