Bienvenue Invité (Inscription -  Connexion)  Sujets actifs Sujets actifs Liste des membres Liste des membres Rechercher dans le Forum Rechercher Aide Aide
 Navigation
 présentation possible

choix de la présentation:

Il y a 8 total de présentation.
la nouvelle présentation est DC gris-bottles

nom d'utilisateur et messages

Bordeaux Rive Gauche: Medoc
 degustateurs.com : Bordeaux Rive Gauche: Medoc
Sujet Sujet: Le bon Bordeaux dégusté hier soir ? RépondreNouveau sujet
 Le bon Bordeaux dégusté hier soir ?
<< Sujet précédent | Prochain Sujet >>
pastore william
Envoyé le 02/01/2012 à 20:00 | IP Noté Citer pastore william

Membre du forum degustateurs.com

Group: Membre du forum degustateurs.com
Depuis le: 02/01/2012

L'idée de ce topic est de faire partager vos impréssions et sensations encore fraîches suite à votre dégustation d'excellent Bordeaux de la veille.

A vos plumes.....

Voir pastore william's Profil Chercher des autres messages par pastore william Haut de la page

morea
Envoyé le 02/01/2012 à 20:18 | IP Noté Citer morea
Image

Depuis le: 10/07/2008
Pays: France

dis William... tant qu' tu gagnes, tu joues?

je blaaague.

J'ai effectivement goûté 1 Saint-Estèphe samedi soir: le Chateau Calon Ségur sur le millésime 1985 (bon mais pas grand en Médoc), qui délivre, après un 1er nez un peu fatigué, poussiéreux même, des notes plus agréables de poivron rouge, de cuir, de tabac et plus curieusement de cumin. La matière est de demi-corps mais les tanins sont enrobés d'un gras qui rend la bouche agréable. Un vin qui a dépassé son apogée depuis quelques temps mais qui procure encore, à table, un plaisir certain. Bien.    

Stéphane

Voir morea's Profil Chercher des autres messages par morea Visite morea's Site Haut de la page

thierrymeyer
Envoyé le 02/01/2012 à 20:21 | IP Noté Citer thierrymeyer
Image

Depuis le: 08/08/2004
Moi j'ai bu un très grand Gruaud Larose 1989, un
magnifique Haut Bailly 1995, un somptueux Bon Pasteur
1990 et un Pomerol 1996 dont je tairai le nom pour ne pas
créer de jaloux...

Rien à voir avec les millésimes moyens genre 2004 et
2007, ici on est sur une autre planète, comme souvent à
Bordeaux. Si william apprécie ces vins de petits millésime il
faut qu'il boivent ses bouteilles rapidement car lorsqu'il
découvrira les qualités des grands millésimes à Bordeaux il
regrettera d'en avoir acheté autant... Ou alors il faut qu'il
ne boive rien d'autre.

Thierry

Voir thierrymeyer's Profil Chercher des autres messages par thierrymeyer Visite thierrymeyer's Site Haut de la page

pastore william
Envoyé le 02/01/2012 à 20:41 | IP Noté Citer pastore william

J'ouvre le bal avec un Château beau séjour bécot 2006 :
après 2 heures d'aération le nez est subtil, boisé et un peu plus tard chocolaté, le vin est épais et savoureux, la couleur violine, le disque un peu grenat, c'est un excellent vin,meilleur que le 2007 qui reste trés bon mais moins parfumée.....

Voir pastore william's Profil Chercher des autres messages par pastore william Haut de la page

pastore william
Envoyé le 02/01/2012 à 21:06 | IP Noté Citer pastore william

le moins qu'on puisse dire est que vous êtes des rapides !!! j'ai à peine eu le temps de mettre mon topic en place et démarrer que déjà les remarques fusent. Alors en préambule :

je réitère le fait que je suis un novice mais cela n'empêche que je n'en suis pas moins passionné, pour le moment mon plaisir est de découvrir tous ces millésimes récents et intéressants rapport qualité/prix et que je me laisse le temps pour les chateaux qui m'auront le plus plu de tester des millésimes plus prestigieux via des sites d'achat comme Vin Malin .

Donc merci pour les commentaires des vieux briscards car j'ai encore plein de bouteilles récentes mais intéressantes à tester et faire partager avec d'autres novices comme moi, ou des aguerris qui auront envie de partager simplement leurs impressions sur les différents vins récents ou anciens qu'ils auront appréciés.

Pour les autres, rendez-vous dans 15 ans

Cordialement

PS : les bons seconds vins sont les bienvenus sur ce topic

j-ym
Envoyé le 02/01/2012 à 21:38 | IP Noté Citer j-ym

Depuis le: 03/08/2006
Pays: Belgium

De mon côté, j'ai bu deux très bons Bordeaux hier. Visite en ce jour de l'an chez mes beaux-parents, je ne pouvais me résoudre à emmener mes meilleurs Bourgogne (faut pas exagérer), et à l'inverse, je ne me sentais pas pousser l'injure au point d'apporter des Alsace. Me voilà donc avec 2 Bordeaux : Malartic-Lagravière blanc 2004 et Brane-Cantenac 2000. Excellent tous les deux ! Le Malartic n'avait pourtant jamais été terrible jusque là, mais il se présente maintenant à son sommet, a perdu toute trace d'élévage, a gagné en complexité et est vraiment bon. Le Brane 2000 est actuellement très savoureux également, sur des notes de cuir et de cèdre. Reste à savoir s'il tiendra encore longtemps - c'est en tous les cas le premier des Bordeaux de ce millésime que je bois assez régulièrement, et j'attends patiemment les autres

Voir j-ym's Profil Chercher des autres messages par j-ym Haut de la page

pastore william
Envoyé le 03/01/2012 à 02:14 | IP Noté Citer pastore william

malartic-lagraviere c'est le château où se tiendra la prochaine dégustation du CGE non ?

pastore william
Envoyé le 06/01/2012 à 11:57 | IP Noté Citer pastore william

J'ouvre ma deuxième bouteille DAME DE MONTROSE 2008 toujours aussi excellent! Subtil, soyeux, velouté au bout d'une heure de respiration le vin dévoile des arômes un peu vanillés, le boisé est très léger, les gouts de fruit rouge mûre,cassis commence à apparaitre et la douce ivresse vraiment différente des autres vins commence à apparaitre également, je commande une caisse de 12 via millésima à un prix très correct...
J'ai dégusté en parallèle une bouteille de CHÂTEAU HAUT MARBUZET 2008 pour le coup plus boisé et plus complexe, je l'ai également bien apprécié mais moins que la DAME DE MONTROSE, le HAUT MARBUZET demande plus d'aération et il est moins facile d'accès...
 saint éstèphe forever.....

Psykopat
Envoyé le 06/01/2012 à 12:21 | IP Noté Citer Psykopat
Image

Depuis le: 26/07/2005
Je ne bois de Bordeaux que le matin quand je vais à la pêche.... C'est mal?

Voir Psykopat's Profil Chercher des autres messages par Psykopat Visite Psykopat's Site Haut de la page

BenG
Envoyé le 06/01/2012 à 14:00 | IP Noté Citer BenG
Image

Depuis le: 31/07/2008
aaah... enfin ! un pasteur qui lève le voile...il a ri et recevra une tapette

Voir BenG's Profil Chercher des autres messages par BenG Haut de la page

pastore william
Envoyé le 16/01/2012 à 00:40 | IP Noté Citer pastore william

Petit week-end sympa avec un petit LAROSE DE GRUAUD 2004
excellent second vin, nez puissant et fort agréable, note de cassis, de cerise, très peu boisé, un léger arôme vanillé, une jolie robe grenat pas très épais, c'est après la dame de mont rose mon second favoris.
Ensuite un CHATEAU PICHON LONGUEVILLE BARON 2007 excellentissime ce vin est toujours une merveille délicieux parfum,
le boisé est également très léger,des arômes de Myrtille,chocolat,framboise, une couleur très foncée, des tannins très puissants et une longueur en bouche exceptionnel, ce vin et vraiment des plus charmeurs à partager à deux en amoureux

patrickessa
Envoyé le 23/01/2012 à 16:27 | IP Noté Citer patrickessa
Image
fondateur - webmestre
Administrateurs

Group: Administrateurs
Depuis le: 09/08/2004
  Pour moi cela fut un excellent Chasse-Spleen 1990. Un vin profond, de belle maturité et parfaitement à point aujourd'hui gràace à de fins tanins et un boisé fondu. Belle bouteille ma fois!

Voir patrickessa's Profil Chercher des autres messages par patrickessa Visite patrickessa's Site Haut de la page

pastore william
Envoyé le 24/01/2012 à 13:22 | IP Noté Citer pastore william

LES DEMOISELLES DE LARRIVET HAUT- BRION 2008
Excellentissimes second vin du château larrivet haut-brion, une robe
couleur violine très foncée avec des reflets bleutés et une belle matière épaisse et velouté, des arômes puissants de poivrons, réglisse, fruits noirs, mures,graphite, moka, mine de crayon et un boisé très légers, l'alcool et bien intégré et les tannins sont biens présents, un excellent rapport qualité/prix/plaisir....

Karim
Envoyé le 24/01/2012 à 14:54 | IP Noté Citer Karim
Image

Depuis le: 09/08/2004

GRAVES FOREVER

Voir Karim's Profil Chercher des autres messages par Karim Haut de la page

pastore william
Envoyé le 25/01/2012 à 09:49 | IP Noté Citer pastore william

GRRRAAAAAAAAAAAAAVE!!!!!!

pastore william
Envoyé le 25/01/2012 à 13:46 | IP Noté Citer pastore william

Pour la peine ce week-end je fais sauter un Pape Clément 2004 ma neuvième bouteille d'une caisse de 12 acheter 60 euros la bouteille à la fav super u, en faisant diverses recherches sur le net je comprends que je ne retrouverai pas de sitôt une telle affaire... si quelqu'un à un plan pape clément bienvenue à vous...
A lundi pour le récap de l'affaire...

pastore william
Envoyé le 26/01/2012 à 13:53 | IP Noté Citer pastore william

petite note d'humour....

Hello à tous
Parfois quand je n'ai pas le moral et que j'ai besoin de rire,j'aime aller
sur le site de NICOLAS pour voir leurs prix et ce matin qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir leur offre sur le CHATEAU PICHON LONGUEVILLE BARON 2007 que j'affectionne particulièrement et que j'ai acheté en masse pour la fav LECLERC à 59 euros par bouteille, a 139 euros chez nicolas
vraiment MERCI NICOLAS de nous faire tant rire surtout en cette période où tout le monde en a bien besoin.

pastore william
Envoyé le 07/02/2012 à 14:01 | IP Noté Citer pastore william

Château L'Arrosée  2008
Superbe grand crus de Saint Emillion, sa robe est fine et transparente, grenat foncé, à l'ouverture le nez est très puissant et très boisé, après deux bonnes heures d'aération c'est un mélange de parfums de violette,terre,sous bois,brulé,fumé,chlorophylle et le boisé fait place à des arômes minéraux, plus tard je lui trouve même un parfum de framboise, le retour en bouche de ce vin est impressionnant, digne des très grands vins, l'alcool est parfaitement intégré, en bouche c'est les fruits noirs  qui dominent  mûre,confiture de myrtille, le vin est élégant et racé  et son allonge vraiment surprenante , les tannins sont jeunes mais tellement s prometteurs.
Ce vin est vraiment  une merveilleuse surprise....

pastore william
Envoyé le 12/02/2012 à 20:44 | IP Noté Citer pastore william

CHATEAU RAUZAN GASSIES 2008

Château Rauzan gassies 2008
style très margalais pour ce second cru classé, avec un nez très floral de Rose,pivoine,épice, en bouche c'est clairement les fruits rouges qui dominent cerise,cassis,groseille ce vin est très élégant et très féminin, fin,onctueux, velouté, la matière est raffiné et l'alcool finement intégré,très peu boisé je trouve ce vin vraiment sensuel et son prix très correct.

pastore william
Envoyé le 19/02/2012 à 15:37 | IP Noté Citer pastore william

Château Phélan Ségur 2008

Le premier mot qui me vient a la bouche quand je déguste ce vin est " GOURMAND "avec des arômes de pralin, fruits rouges et noirs, trés confiture de cassis, griotte, cassis, arrière parfum de violette, très toasté et très légèrement boisé,fumé, la robe et grenat foncé avec des reflets violets, la bouche est très gourmande avec une belle structure végétal et une belle longueur, des tannins fins et discrets mais bien présents qui promettent un bel avenir..

<< Sujet précédent Bordeaux Rive Gauche: Medoc Prochain Sujet >>

Page de 2 Suivant >>
  RépondreNouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum