Bienvenue Invité (Inscription -  Connexion)  Sujets actifs Sujets actifs Liste des membres Liste des membres Rechercher dans le Forum Rechercher Aide Aide
 Navigation
 présentation possible

choix de la présentation:

Il y a 8 total de présentation.
la nouvelle présentation est DC gris-bottles

nom d'utilisateur et messages

Le Blog du Bourgogne
 degustateurs.com : Le Blog du Bourgogne
Sujet Sujet: Les trophées 2012 du vin RépondreNouveau sujet
 Les trophées 2012 du vin
<< Sujet précédent | Prochain Sujet >>
patrickessa
Envoyé le 07/01/2012 à 14:47 | IP Noté Citer patrickessa
Image
fondateur - webmestre
Administrateurs

Group: Administrateurs
Depuis le: 09/08/2004
Pays: France

Les trophées 2011 du vin - Wine trophy 2011

C'est l'heure des bilans et comme les rois mages je vais tenter d'apporter ici quelques présents en formes de "prix" à ceux qui ont fait le vin sur Internet en 2012. Les élus vont sans doute me dire qu'ils n'ont pas besoin de cette "publicité" et que les mettre en avant est sans doute un moyen de les faire souffrir...en effet ils partagent tous les mêmes grandes qualités ils sont modestes, rigoureux et désireux de partager des informations sans publier de scoops. Bref ce sont des vrais bons...à deux exceptions près! Et je vous encourage à les lire régulièrement:

• Le Ausone d'Or du compte rendu vineux à Matthieu Lluis pour des publications œcuméniques sur nombre d'interfaces web et pour la belle régularité de ses avis mesurés et justes.
  • Le Montcalmes d'or du web au travail définitif et ultra rigoureux du Dr Dany Jaffuel. Le Languedoc comme vous ne le lirez nulle part ailleurs.
  • J'attribue le Rangen d'or de la chronique vineuse à deux alsaciens qui "le valent bien": Thierry Meyer et Pierre Radmacher. Sans eux l'Alsace ne serait pas ce qu'elle est sur le net.
  • Le Musigny d'or 2012 du web à deux critiques indépendants et complémentaires qui écrivent. - hélas pour les francophones - en anglais: Bill Nanson et Allen Meadows.
  • Le Valandraud d'Or aux deux meilleurs auteurs de livres francophones ayant été écrits sur les vins de Bordeaux cette année : Jacques Dupont et Jean-Marc Quarin
  • Le Culdrée d'Or aux Nonsolodivino pour la furieuse passion qui les anime en faveur des vins du Tessin...et du Bourgogne!
  • Le Blog d'Or au merveilleux site photo de Vincent Dancer...j'espère qu'il continuera de nous régaler.
  • Le Vouvray d'Or à Saint Philibert pour son travil régulier sur la Loire et ses informations toujours pertinentes.

• Le prix spécial "insipide et fumeux"des blogs du vin revient conjointement aux inénarrables Vindicateur et BonVivant qui écrivent  la plume au vent avec une insondable vacuité.

Voir patrickessa's Profil Chercher des autres messages par patrickessa Visite patrickessa's Site Haut de la page

Matlebat
Envoyé le 07/01/2012 à 16:48 | IP Noté Citer Matlebat
Image
Membre du forum degustateurs.com

Group: Membre du forum degustateurs.com
Depuis le: 11/10/2005

AhaHAhAhAhha, Merci Patrick et j'ai bien ri quand j'ai lu oecumenique, quand on connait mon sentiment vis à vis de tout ce qui touche la soutane.... Par contre jamais bu Ausone, a bon entendeur...

Amicalement, Matthieu

PS : bientôt le Ganesh d'or (en toute amitié), c'est ce que tu sous-entends

Voir Matlebat's Profil Chercher des autres messages par Matlebat Visite Matlebat's Site Haut de la page

patrickessa
Envoyé le 07/01/2012 à 19:45 | IP Noté Citer patrickessa
Image
fondateur - webmestre
Administrateurs

Naaannnnn mais même le ganesh s'est nettement amélioré cela dit. je le lis même avec plaisir assez souvent. Comme le Bon vin il vieillit bien.

Voir patrickessa's Profil Chercher des autres messages par patrickessa Visite patrickessa's Site Haut de la page

LES SENTIERS
Envoyé le 08/01/2012 à 13:40 | IP Noté Citer LES SENTIERS
Image

Depuis le: 27/03/2007
Patrick parlait d'oecuménisme au sens étymologique je pense : rien de religieux là-dedans, plutôt une idée de diversité ! J'espère n'offusquer personne en utilisant un néologisme pour qualifier Matthieu : le dégustateur "polyoenologique" !

Voir LES SENTIERS's Profil Chercher des autres messages par LES SENTIERS Haut de la page

Matlebat
Envoyé le 08/01/2012 à 19:12 | IP Noté Citer Matlebat
Image

Bonsoir Christian,

Polyoenologique ???? kesako, plusieurs oenologie (Classique, chinoise, douce,...)

Amicalement, Matthieu

Voir Matlebat's Profil Chercher des autres messages par Matlebat Visite Matlebat's Site Haut de la page

patrickessa
Envoyé le 08/01/2012 à 19:15 | IP Noté Citer patrickessa
Image
fondateur - webmestre
Administrateurs

Disons écrire sur le vin avec le soucis d'être lu par le plus grand
nombre. Légitime.

patrickessa
Envoyé le 08/01/2012 à 19:17 | IP Noté Citer patrickessa
Image
fondateur - webmestre
Administrateurs

Il existe il me semble un certain vide en ce qui concerne certaines
régions. Et rien de bien passionnant sur les vins étrangers pour les
francophones. Dommage.

LES SENTIERS
Envoyé le 08/01/2012 à 19:55 | IP Noté Citer LES SENTIERS
Image

Non, pas tout à fait Matthieu ; mon idée était plutôt la suivante : poly : plusieurs, nombreux, ça c'est ok / oinos : vin / logia : science, connaissance : polyoenologique _ ce terme a une consonnance médicale, j'en conviens _ : qui a la connaissance de nombreux vins. Si vous rencontrez ce terme dans une de vos lectures, apostrophez-moi ! Il faut venir sur DC et lire les posts des SENTIERS pour rencontrer des néologismes aussi tordus ! Je vais essayer d'en trouver un meilleur, laissez-moi un peu de temps !
Pour en revenir au post de Patrick et à la distinction attribuée à Matlebat : mon interprétation était erronée ! Je crois que le webmagister faisait davantage allusion au rassemblement de divers sites électroniques pour une seule et même cause : le vin !

Voir LES SENTIERS's Profil Chercher des autres messages par LES SENTIERS Haut de la page

Matlebat
Envoyé le 09/01/2012 à 18:30 | IP Noté Citer Matlebat
Image

Salut à vous 2,

Patrick, je partage 100%, quel dommage que je ne boive pas plus de vins étrangers !!!! Mais vu la composition de ma cave (3% de vins étrangers peut-être), cela ne fait que 5 à 10 CR par an ! Mais si quelques bonnes ames m'alimentent, je veux bien me dévouer pour "taster"...

Mais c'est déjà pas mal, et toi, t'écris pas beaucoup non plus sur les vins étrangers  Quoi, tu as un métier  ????!!!!! même 2 !!!!

Christian, je n'ai pas fait l'inférence avec la médecine à cause du sens du mot mais pour faire un parallèle avec des qualifications connus du plus grand nombre. Si j'avais choisi des termes autour de l'informatique je ne suis pas sur que mon message auraut été clair.

Enfin, si je publie sur plusieurs interfaces, c'est moins pour avoir beaucoup de lecteurs (quoique j'en serai très content), que pour toucher les gens avec qui j'aime échanger et malheureusement, les différents "schismes" du web vineux les ont dispatché sur au moins 3 ou 4 interfaces.... (d'ou d'ailleurs mon joke sur ganesh qui laissait des CRs partout, comme moi). D'ailleurs j'ai déjà eu des remarques à ce propos qui ont failli me faire tout arrêter !

Amicalement, Matthieu

LES SENTIERS
Envoyé le 09/01/2012 à 18:49 | IP Noté Citer LES SENTIERS
Image

Ne change rien Matthieu : tes posts sérieux, carrés et avisés me ravissent ! "Matlebat must go on !" et je ne pense pas que le webmagister et la grande majorité des DCiens me contrediront, bien au contraire !
ps. J'utilise des langues modernes maintenant : que va-t-il tomber ?

patrickessa
Envoyé le 09/01/2012 à 19:05 | IP Noté Citer patrickessa
Image
fondateur - webmestre
Administrateurs

Le webmestre est content. Je ne suis pas gêné par les publications multiples car après tout lorsqu'elles sont de qualité autant qu'elles soint lues.

J'écrits trop peu sur les vins étrangers. c'est un tort et je crois que cela va changer un peu. Même si je poste quand même un peu sur les Porto.

<< Sujet précédent Le Blog du Bourgogne Prochain Sujet >>

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Connexion
Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer

RépondreNouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum