 |
Bienvenue aux Décéiens |
|
| Navigation |
|
|
| présentation possible |
|
|
 |
|
 |
Nouveaux membres |
|
| nom d'utilisateur et messages |
|
|
|
|
 |
|
|
Sujet: Grappillé en mai...
|

|
 |
| Grappillé en mai... |
| << Sujet précédent | Prochain Sujet >> |
| P. Radmacher |
| Envoyé le 04/06/2012 à 09:37 | IP Noté
|
|
|
Membre du forum degustateurs.com

Group: Membre du forum degustateurs.com
Depuis le: 03/02/2006 Pays: France Messages: 1490
|
La Roussane du Badaïre 2010 – Domaine Supply-Royer à Arboras
Robe : jaune franc, très lumineux. Nez : moyennement intense mais charmeur et bien complexe, on y sent le coing frais, l’abricot et les herbes de garrigue. Bouche : gras, ample et très corsé, ce vin envahit la bouche avec autorité, l’équilibre reste assez pointu malgré un alcool encore un peu sensible, la finale révèle de beaux amers et des notes d’aromates qui persistent longuement. L’olfaction est encore un peu sur la retenue et la matière en bouche demande encore un peu de temps pour s’harmoniser complètement mais la qualité est bien là…encore un peu de patience et le plaisir sera intense et total !
Pinot Noir Expression de Fruits Rouges 2010 – J. et C. Freyburger à Bergheim Robe : rubis clair avec beaucoup d’éclat. Nez : expressif et séduisant et très facile d’accès avec un joli fruit sur la cerise, un léger fumé et une pointe de volatile qui est loin d’être désagréable. Bouche : légèrement perlant à l’ouverture, il devient rapidement très charmeur avec une matière mûre et gourmande et une très belle finale fraîche et fruitée. Ce domaine de Bergheim qui travaille ses vignes en biodynamie a réussi une cuvée de pinot noir pleine de vie et de fruit…ça croque, ça flatte les papille sans les fatiguer. Superbe !
Arômes sauvages-Bouschet Alicante 2010 – Domaine de Viranel à Cessenon Robe : presque noire, très épaisse avec une frange très compacte. Nez : franc et très agréable malgré une palette un peu monolithique entièrement dédiée à la confiture de mûre. Bouche : charnue, juteuse et dotée d’un joli volume avec une finale dont le côté très « glissant » fait oublier sa petite longueur aromatique. Ce vin de pays est issu d’une parcelle de vieilles vignes d’alicante (1939). Ce cépage « teinturier » qui porte bien son nom d’ailleurs (attention aux éclaboussures…) réputé peu qualitatif montre là un autre tout visage. Le domaine de Viranel nous régale avec ce vin certes plus paillard que méditatif mais très plaisant au bout du compte…et c’est bien là l’essentiel !
Château Bouscaut 2005 Robe : rubis très sombre une frange très compacte. Nez : pur et flatteur avec une palette sur la myrtille et la réglisse complétés par de belles notes florales. Bouche : concentrée et très sphérique avec des tanins complètement fondus qui donnent un côté soyeux à la texture, la finale est longue et très bien équilibrée. Ce superbe Pessac Léognan avec un niveau de maturité conséquent (13°5) possède un style presque méridional mais signe sa noble provenance par son grain tannique d’une finesse rare et par sa belle prestance en finale. MIAM !
@+
__________________ Pierre
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
 |
|
Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Connexion Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer
|
|
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum
|
|