|
Bienvenue aux Décéiens |
|
| Navigation |
|
|
| présentation possible |
|
|
 |
|
 |
Nouveaux membres |
|
| nom d'utilisateur et messages |
|
|
|
|
 |
|
|
Sujet: Conseil pour choix dune cave à vin
|

|
 |
| Conseil pour choix dune cave à vin |
| << Sujet précédent | Prochain Sujet >> |
| minitrotro |
| Envoyé le 05/07/2012 à 19:47 | IP Noté
|
|
|
Membre du forum degustateurs.com

Group: Membre du forum degustateurs.com
Depuis le: 05/07/2012 Messages: 1
|
Bonsoir
Je suis un novice en la matière et je souhaite avoir des conseils et des avis sur la bonne utilisation d'une cave à vin (marque, rapport qualité / prix, conservation du vin, etc ...)
Je n'y connais rien alors j'ai un peu fouillé sur internet pour essayer de trouver LA cave à vin mais je ne comprends pas vraiment quelle différence il y a entre une cave pour le vieillissement et une cave de service.
En gros et en résumé est ce quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer comment choisir ma cave dans laquelle je souhaiterai conserver des bouteilles de différents vins.
Merci d'avance. Cordialement.
Benoît
P.S : Juste pour donner une idée, mon budget max est de 800 €
|
|
|
|
| |
| thierrymeyer |
| Envoyé le 05/07/2012 à 21:52 | IP Noté
|
|
|
Membre du forum degustateurs.com

Group: Membre du forum degustateurs.com
Depuis le: 08/08/2004 Pays: France Messages: 3362
|
C'est pas si difficile que cela.
D'un coté il y a Eurocave et Chambrair, deux fabricants d'armoires fiables mais chères.
De l'autre plein d'autres marques qui revendiquent faire aussi bien et moins cher, sans y arriver vraiment.
Au milieu il y a des milliers d'amateurs qui aimeraient bien trouver sur internet des arguments leur permettant
de justifier l'achat d'une marque moins prestigieuses que celles citées, en étant convaincu que la qualité est
similaire. Et ils sont rassurés par tous ceux qui ont achetés ces marques, et qui cherchent eux-même à
rationaliser leur décision en venant convaincre d'autres de faire pareil. Plus on est de fous...
Les discussions n'ont jamais franchi ce niveau en 12 ans de forum Web.
C'est comme sur le forum de Skoda, tout le monde vient chercher à se convaicnre qu'une Skoda c'est une
Audi avec un logo différent, seulement 12000€ moins chère.
Laissons les points de vue s'exprimer encore une fois... A moins que le chevalier blanc ne vienne dès demain
avec son pseudo anonyme offrir LA solution parfaite, site web à l'appui, qui résoudra tous vos problèmes :-)
Personnellement, j'ai économisé tellement de temps en ne participant pas à ces discussions, que l'argent
économisé m'a permis d'acheter la cave de mes rêves.
Thierry
__________________ Le mieux est l'ennemi du bien, le pire l'ami du mauvais
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
 |
|
Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Connexion Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer
|
|
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum
|
|