Bienvenue Invité (Inscription -  Connexion)  Sujets actifs Sujets actifs Liste des membres Liste des membres Rechercher dans le Forum Rechercher Aide Aide
 Navigation
 présentation possible

choix de la présentation:

Il y a 8 total de présentation.
la nouvelle présentation est DC gris-bottles

nom d'utilisateur et messages

Mondovino
 degustateurs.com : Mondovino
Sujet Sujet: Espagne - Rioja - Marquès de Murrieta RépondreNouveau sujet
 Espagne - Rioja - Marquès de Murrieta
<< Sujet précédent | Prochain Sujet >>
DidierM
Envoyé le 25/11/2005 à 22:40 | IP Noté Citer DidierM
Image
Membre du forum degustateurs.com

Group: Membre du forum degustateurs.com
Depuis le: 09/11/2005
Pays: France

B'jour !

Est-ce que quelqu'un aurait déjà dégusté le Rioja "Marquès de Murrieta" réserva 1999 ?

Merci.

Voir DidierM's Profil Chercher des autres messages par DidierM Haut de la page

Du Guesclin
Envoyé le 25/11/2005 à 22:53 | IP Noté Citer Du Guesclin
Image

Depuis le: 15/10/2004
Oui, il y a un an environ (acheté en FAV à 12€) : un fruité assez agréable, avec un boisé présent pas trop envahissant, et ce côté café/résine des vins espagnols. Vin équilibré, d'une longueur et d'une densité correctes. Il me semble déjà à boire, sans bénéfice évident d'une garde supplémentaire : la belle bouteille du dimanche, avec un rapport qualité/prix intéressant.

Voir Du Guesclin's Profil Chercher des autres messages par Du Guesclin Haut de la page

DidierM
Envoyé le 26/11/2005 à 16:31 | IP Noté Citer DidierM
Image

Merci bien.

J'avais lu sur le site internet du domaine qu'on pouvait encore le garder de 10 à 15 ans !

Je pense que je boirais mes trois bouteilles, acquises il y a peu, bien avant ces 10 années.

@+

BenoitR
Envoyé le 26/11/2005 à 19:08 | IP Noté Citer BenoitR

Depuis le: 30/08/2004

Une bouteille, bue il y a un peu plus d'un an m'avait paru très boisée, un peu passe-partout et internationale, comme on dit.

Une seconde, bue il y a 2-3 mois m'a semblée bien moins marquée par le bois et plus près de ce que j'ai pu goûter de la région, et bien plus intéressante. Donc je t'encourage à en goûter une au moins prochainement, pour le reste et au vu des bouteilles que j'ai bues, je ne suis pas non plus, comme du Guesclin, persuadé qu'il y a un intérêt à les conserver 10 ans, je boirai celle qui me reste dans 2-3 ans.

Benoît

Voir BenoitR's Profil Chercher des autres messages par BenoitR Haut de la page

DidierM
Envoyé le 03/12/2005 à 21:24 | IP Noté Citer DidierM
Image

J'ai ouvert aujourd'hui une des bouteilles du Rioja Marquès de Murrieta "réserva 1999".

C'est encore très boisé. Presque trop ! J'ai trouvé aussi un p'tit peu trop d'acidité. Mais derrière tout ça, il y a un tout de même un gout très intéressant. Il est vrai que l'on se rapproche des bordeaux. Notamment d'un premières côtes de bordeaux que j'ai déjà bu.

En revanche, j'espère qu'avec le temps le boisé laissera un peu plus la place au gout "derrière"... !

Mais effectivement, je ne suis pas non plus convaincu qu'il reste assez de matière pour que le vin gagne encore à être vieilli.

@+

Jaffuel
Envoyé le 22/06/2012 à 11:35 | IP Noté Citer Jaffuel
Image

Depuis le: 14/07/2005

Finca Ygay, Marquès de murrieta Reserva 2005, Rioja

Nez marqué par un élevage ambitieux et des notes toastées, cacaotées. On retrouvera toutefois à l'aération des notes d'agrumes et de tabac. La bouche est puissante, avec une sensation de grain crémeux une acidité qui se combine au tout pour délivrer un vin finalement harmonieux. Bien + prix de 15 € correct. Accord avec les selles d'agneau planchées correct, les truffes noires décongelées pour l'occasion n'étaient pas top et de qualité finalement inférieure aux truffes blanches de saison. Il faut savoir respecter le rythme de la vie et des saisons... Avec le filet mignon, lard fumé, moutarde à l’ancienne, plancha de champignon de paris bacon l’accord fonctionne bien . La puissance du vin s’accorde du filet mignon, son acidité de celle de la vinaigrette (ciboulette, huile de noisette/huile d’olive) et des champignons.

Dany

Voir Jaffuel's Profil Chercher des autres messages par Jaffuel Haut de la page

<< Sujet précédent Mondovino Prochain Sujet >>

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Connexion
Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer

RépondreNouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum