Bienvenue Invité (Inscription -  Connexion)  Sujets actifs Sujets actifs Liste des membres Liste des membres Rechercher dans le Forum Rechercher Aide Aide
 Navigation
 présentation possible

choix de la présentation:

Il y a 8 total de présentation.
la nouvelle présentation est DC gris-bottles

nom d'utilisateur et messages

La Côte de Beaune
 degustateurs.com : La Côte de Beaune
Sujet Sujet: Meursault: Domaine Buisson-Charles RépondreNouveau sujet
 Meursault: Domaine Buisson-Charles
<< Sujet précédent | Prochain Sujet >>
Vinvino
Envoyé le 10/10/2011 à 22:45 | IP Noté Citer Vinvino
Image
Membre du forum degustateurs.com

Group: Membre du forum degustateurs.com
Depuis le: 13/12/2007
Pays: Canada

Les rouges :

Buisson-Charles bourgogne rouge 2008 : Nez moyennement intense sur des notes de petites fraises, agrémenté d’une touche de poivre. La bouche est un peu mince, mais possède un bel éclat. L’ensemble est croquant, mais la finale est marquée par une amertume qui trouble l’équilibre. Correct.

Buisson-Charles En Chiveau pommard 2008 : Nez plus intense, plus éclatant aussi, sur des notes de framboise fraîche, de canneberge. On y trouve également des traces de bois et un trait vert. La bouche est pleine, structurée. La finale est puissante, virile, un peu sévère, mais me semble posséder un joli équilibre. Bien, voire plus.

Buisson-Charles Santenots volnay 1er cru 2008 : Nez tout de suite plus profond, plus mûr, sur des notes de fruits noirs réglissés, avec de fort belles nuances florales et épicées. Même constat en bouche, où l’on s’élève d’un bon cran. Dès l’attaque, on sent un supplément de chair, de densité. Aromatiquement, un peu plus réservé peut-être, mais superbe amplitude. La finale se resserre sur une noble amertume, tissée de tanins fins. Superbe longueur. Excellent.

Les villages blancs :

Buisson-Charles Vieilles Vignes meursault 2008 : Nez complexe, mais un peu inusité, sur des notes de pomme chaude, d’eau salée, de rhum, d’épices et de fumée. La bouche est droite, de bonne concentration. On y trouve un profil aromatique plus classique sur les fruits blancs, les agrumes et une petite touche de menthe. La finale est vigoureuse, à l’image de ce vin bourré de caractère. Je suis curieux de voir comment il évoluera. Bien, voire davantage.

Buisson-Charles Les Tessons meursault 2008 : Nez épicé, appétissant, sur de belles notes de pêche, de poire, avec une touche d’ananas. La bouche est plus profonde et plus séduisante, avec un supplément de chair qui confère à l’ensemble une impression crémeuse. Cette suavité se poursuit en milieu de bouche, sur un grain tactile. La finale est longue, parfumée, mais tout en douceur. Sans lourdeur et très pur, ce vin constitue à la fois une gourmandise et un certain classique … Très bien, voire plus.

Les premiers crus blancs :

Buisson-Charles Les Cras meursault 1er cru 2008 : Nez plus réservé, sur des notes de poire, de poussière de roche et quelques éléments salins. La bouche est moins expansive, de bonne concentration, mais nettement plus tendue. Bonne longueur et minéralité affirmée en finale, mais une certaine réserve aromatique le fait paraître plus simple en l’état. Très bien.

Buisson-Charles Goutte d’Or meursault 1er cru 2008 : Notes de fruits jaunes bien mûrs, agrémentés d’une touche de miel, d’épices et de menthe douce. La bouche est plus concentrée, plus pleine, très puissante, mais lumineuse. Grande finale, avec une légère amertume qui confère une rare impression de puissance, mais sans sauvagerie. Quelques notes très originales de gomme de pin ponctuent la finale. Un vin d’une rare gourmandise, mais avec un fond incroyable, avec lequel je me suis réellement régalé. Grand vin. Superbe.

Buisson-Charles Charmes meursault 1er cru 2008 : Nez plus expressif que le précédent, sur des notes de fumée, de réglisse, d’épice, puis de fruits jaunes, doté d’un certain exotisme. En comparaison, la bouche apparaît moins riche, mais non moins volumineuse ni concentrée. Grain plus fin que le précédent et incroyable impression de légèreté, particulièrement dans cette finale complexe, aérienne et expansive. Un magnifique équilibre signe ce tour de force. Autre grand vin, égal au précédent, un peu moins gourmand, mais un peu plus fin peut-être? Superbe.

Buisson-Charles Bouches-Chères meursault 1er cru 2008 : Nez profond et fumé, sur des notes d’agrumes, moins expressif que le précédent. La bouche est gourmande, mais un peu plus carrée que les précédentes. Joli fruit épicé, mais une acidité plus marquée. S’il est un peu ingrat de passer après les deux vins précédents, plus puissants, plus riches et plus gourmands, ce dernier ne démérite pas en terme de longueur, de vigueur et de pureté. Excellent.

Voir Vinvino's Profil Chercher des autres messages par Vinvino Haut de la page

patrickessa
Envoyé le 13/11/2011 à 19:55 | IP Noté Citer patrickessa
Image
fondateur - webmestre
Administrateurs

Group: Administrateurs
Depuis le: 09/08/2004
Pays: France
Matlebat a écrit:

Meursault BC Bouches-Chères 2007 : Un nez séduisant, classe, jouant l'apesanteur, certes encore un peu discret, de poire mûr, de tilleul, verveine, note de noisette, amande et pointe frangipane, fond très léger mentholé/réglissé. La bouche présente une matière délicate, aérienne, presque évanescente, une émulsion de Meursault, j'adore et très typique du cru de Patrick, donnant une sensation large avec une pointe de gras au toucher, sur poire, tilleul , amande, un fond crayeux, des notes frangipane. La finale se fait mousse, large, toujours ce côté aérien, léger, belle longueur de frangipane amende, poire, tilleul, un vin d'alchimiste qui combine le gaz et le liquide, pas d'une folle complexité aromatique, mais un mystère de la matière... grand. Excellent 92

Voir patrickessa's Profil Chercher des autres messages par patrickessa Visite patrickessa's Site Haut de la page

LES SENTIERS
Envoyé le 13/05/2012 à 20:53 | IP Noté Citer LES SENTIERS
Image

Depuis le: 27/03/2007
Pommard "En Chiveau" 2007 _ Domaine Buisson-Charles
Robe rubis assez clair et brillante _ Nez dans un premier temps sur des notes fumées qui disparaissent ensuite pour laisser place à des fruits sauvages, des épices et une connotation giboyeuse _ Attaque savoureuse, milieu de bouche ample et retour sur des notes réglissées comme j'aime !
Très bien ++.

Voir LES SENTIERS's Profil Chercher des autres messages par LES SENTIERS Haut de la page

Vinvino
Envoyé le 15/06/2012 à 23:19 | IP Noté Citer Vinvino
Image

Depuis le: 13/12/2007
Pays: Canada
Encore une fois, l'excellence du travail du Domaine Buisson-Charles est soulignée par Burghound (Issue 47, Côte d'Or Whites 2009-2010):

2010 Bourgogne-Aligoté white 88
2010 Chassagne-Montrachet “Clos St. Jean” 1er white 90
2010 Chassagne-Montrachet “En Remilly” 1er white 91
2010 Meursault Vieilles Vignes white 89
2010 Meursault “Bouchères” 1er white 93
2010 Meursault “Charmes” 1er white 93
2010 Meursault “Les Cras” 1er white 92
2010 Meursault “Goutte d’Or” 1er white 94

Bravo à toutes la famille ... et bien hâte de les goûter!

Voir Vinvino's Profil Chercher des autres messages par Vinvino Haut de la page

thierrymeyer
Envoyé le 16/06/2012 à 09:40 | IP Noté Citer thierrymeyer
Image

Depuis le: 08/08/2004
personnellement j'attendrais que les notes dépassent 95 pour venir goûter et
acheter sélectivement quelques flacons, si les prix ne sont pas trop élevés...

Thierry :-)

Voir thierrymeyer's Profil Chercher des autres messages par thierrymeyer Visite thierrymeyer's Site Haut de la page

LES SENTIERS
Envoyé le 20/07/2012 à 14:59 | IP Noté Citer LES SENTIERS
Image

Comme tous les ans, je tiens à livrer quelques lignes sur mes plus belles impressions gustatives de mon récent mini-séjour bourguignon afin de donner quelques idées aux lecteurs en quête d’aventures viniques.

Il me serait impossible de passer en Côte-de-Beaune sans faire une halte au domaine Buisson-Charles … et c’est Patessa qui nous reçoit en personne alors qu’il venait de passer une dizaine d’heures dans les vignes. Après quelques courts instants pour retrouver ses esprits, le Boss nous entraîne à la cave, pipette, verres et crachoir en mains.

Meursault Vieilles Vignes 2011 : sur de beaux arômes de fruits à chair blanche le vin est en pleine gestation, mais la matière est déjà présente et je ne suis en rien inquiet sur son avenir, il lui suffit de trouver ses marques.

Meursault « Les Tessons » 2011 : dans une période plus favorable pour la dégustation, les Tessons me semblent plus fins que la cuvée précédente.

Chassagne-Montrachet 1er Cru « En Remilly » 2011 : nous sommes toujours dans le royaume de la finesse et de la délicatesse ; je vois très bien ce vin accompagner un poisson de rivière cuit à l’unilatérale servi avec une sauce aux champignons.

Meursault 1er Cru « Les Bouchères » 2011 : nez intense sur les fruits à chair blanche, en particulier la poire, domptée d’une pointe d’amande, en bouche la matière est imposante, longue et impressionnante. Coup de cœur.

Nous quittons les barriques pour jeter un œil aux 2010.

Bourgogne aligoté 2010 : toujours floral et élégant, pour 8 euros c’est vraiment un beau rapport qualité-plaisir-prix.

Meursault « Vieilles Vignes » 2010 : très équilibré et délicat, cette cuvée nous permet de deviner ce que deviendra le 2011.

Meursault « Tessons » 2010 : me semble plus capiteux que la cuvée précédente : après le féminin, le masculin.

Meursault 1er Cru « Les Bouchères » 2010 : bâti sur l’élégance et le charme ce premier cru se distingue également par sa franchise, sa générosité et son équilibre ; les arômes de poire blanche du 2011 sont présents mais jouent sur la discrétion et par association avec d’autres saveurs, sont garants d’une précieuse complexité ; j’ai goûté les principaux premiers crus de Meursault (excepté hélas, le plus réputé : Les Perrières), et je dois reconnaître que Bouchères est plus délicat que son voisin le Porusot et plus puissant que Gouttes d’Or : n’est-il pas la juste mesure de l’âme murisaltienne ?

Patrick est prêt à nous emmener vers d'autres horizons, mais c’est moi qui lui dis que mon palais a suffisamment travaillé pour la journée. Je lis parfois sur DC des posts concernant les domaines qu’ « il ne faut pas manquer en Bourgogne » : pour tous les néophytes, le domaine Buisson-Charles doit être inscrit en haut de page et souligné sur votre carnet d’adresse ! D’ailleurs pourrait-il en être autrement, lorsque nous sommes face à de si belles cuvées assistées de l’encyclopédie vivante dont les écrits nous délectent tant ?

Voir LES SENTIERS's Profil Chercher des autres messages par LES SENTIERS Haut de la page

Jaffuel
Envoyé le 20/07/2012 à 16:00 | IP Noté Citer Jaffuel
Image

Depuis le: 14/07/2005

Domaine Buisson-Charles  Pommard 2007, « En Chiveau »

Un vin ouvert suite à de posts sur dc sur lesquels je n’ai pas réussi à remettre la main… J'ai beaucoup aimé ce vin qui allie des qualités intrinsèques indéniables qui vont bien au-delà de son pédigrée…  

Le vin se livre sur des notes de fruits noirs et rouges, quelques notes d'airelles et de poudre de cacao. La bouche est marquée d’une certaine harmonie plus en finesse et élégance qu'en puissance. Aucune acidité ni verdeur que l'on retrouve trop souvent sur ce millésime en Bourgogne. Combien j'aimerai que tous mes premiers crus des deux côtes du millésime soient simplement au niveau de ce « en chiveau ». Beaucoup de plaisir avec ce vin et un tajine qui l'a bien accompagné (soulignant au passage que ce vin n’est pas dénué d’une certaine puissance contrairement à mon impression première de la dégustation du vin pour lui-même).  Excellent pour le niveau d'appellation et le millésime, très bon rapport qualité prix.

Dany

Voir Jaffuel's Profil Chercher des autres messages par Jaffuel Haut de la page

LES SENTIERS
Envoyé le 20/07/2012 à 18:27 | IP Noté Citer LES SENTIERS
Image

J'ai envoyé un post sur le vin que tu décris Jaffuel le 13 mai, d'ailleurs il est placé dans cette rubrique un peu au-dessus ! Peut-être fais-je partie de ceux qui t'ont incité à ouvrir cette bouteille que j'ai également fort appréciée ?

Jaffuel
Envoyé le 21/07/2012 à 04:50 | IP Noté Citer Jaffuel
Image

je t'avouerai avoir relu ce thread un peu trop vite... c'est sans doute ton post du 13 mai qui m'a conduit à boire ce en chiveau +++

Dany

Jaffuel
Envoyé le 07/11/2012 à 17:24 | IP Noté Citer Jaffuel
Image

Domaine Buisson-Charles, Meursault 1er cru « charmes », 2006.

Nez bouqueté, qu’il faut aller chercher mais qui délivre d’agréables notes de fruits secs, de grillé praliné puis d’agrumes et… de poire (carole). Bouche pour moi la plus élégante et racée de la série, même si le côté grillé est encore un peu présent. Et puisque je suis dans une série d’analogie blancs de la côte de Beaune, rouges de la côte de nuit, me fait penser à la structure en bouche du Clos Saint-Denis bu il y a 24 heures. J’adore, ma femme et ma fille adore, nous adorons. Très bien +, par contre avec le foie gras, semble moins harmonieux plus brut de décoffrage, plus sauvage, moins en place ( ?).

pignolo
Envoyé le 17/12/2012 à 00:24 | IP Noté Citer pignolo
Image

Depuis le: 15/08/2004
Meursault Tessons 2001 - Buisson-Charles

Des souvenirs "liquides" de ma première dégustation au domaine,
pendant laquelle j'avais été plus enthousiasmé par le millésime que
Patrick je crois.
R : paille, or pâle
N : noisette, végétal noble (verdure, fougère, chèvrefeuille)
B : attaque fraîche, tendue, mais avec une certaine ampleur; les notes
végétales/de noisette dominent, avec une impression saline et
quelques tannins. Le vin est désormais ouvert, mais n'en reste pas
moins austère, voire un peu maigre.
Vin pur mais un peu fermé d'un millésime que l'on sent austère.
Bien-Très bien
David.

Voir pignolo's Profil Chercher des autres messages par pignolo Haut de la page

LES SENTIERS
Envoyé le 23/04/2013 à 09:18 | IP Noté Citer LES SENTIERS
Image

Arrivés en contrée bourguignonne vers 14H00, nous avons pris vers 16H00 la direction de Meursault où nous avions rendez-vous à 17H30, 3, rue de la Velle. Nous sommes reçus par Mme Essa et notre webmagister arrive quelques instants plus tard et nous entraîne à l’endroit sous-terrain et magique du domaine. Je ne vous parlerai pas beaucoup des robes des vins dégustés, car le grand nigaud que je suis, avait gardé ses lunettes de soleil : bien que ce n’était pas une dégustation à l’aveugle, force est de reconnaître que je n’y voyais pas grand-chose ; de toute façon, une cave n’est pas selon moi le meilleur endroit pour tester la robe d’un vin : le grand jour me convient mieux ! Rassurez-vous le nez et le palais n’étaient en rien pénalisés !

Verre en main, crachoir à portée de bouche, nous commençons la farandole gustative :

Bourgogne Aligoté 2011 : Explosion florale et fruitée au nez. En bouche belle vinosité. C’est vrai que l’aligoté sur Meursault, c’est autre chose ; ça commence très fort puisque c’est déjà un Coup de cœur ! (Attention les nouvelles étiquettes indiquent désormais le nom du climat « Sur le Chemin » je crois, mais c’est à vérifier !).

Bourgogne blanc « Les Hautes Coutures » 2011 : Le nez est beaucoup moins bavard que la cuvée précédente, mais des arômes délicats finissent par atteindre nos sens olfactifs ; en bouche la matière est plus fine, plus subtile et distinguée. Peut-être qu’une année sous-verre lui permettra de lui délier la langue (pour le nez) ! Si on fait abstraction de l’étiquette, c’est du Meursault qu’il y a dans le verre ! (rapport qualité-prix super intéressant, mais je ne sais pas s’il y en aura pour tout le monde).

Meursault « Les Tessons » 2011 : Nez sur les fruits à chair blanche où se glisse la poire William propre au domaine ; bouche fine, déjà subtile : que du bonheur ! et Coup de cœur !

Meursault « Vieilles Vignes » 2011 : Nez moins ouvert que la cuvée précédente ; en bouche la matière est moins raffinée, plus musclée, version masculine.

Meursault 1er Cru « Les Cras » 2011 : Nez ouvert sur la poire à maturité souligné par une pointe de minéralité ; en bouche la matière est fine mais également tendue, juste ce qu’il faut pour accentuer les saveurs fruitées : Coup de cœur ! Beaucoup de Décéiens vantent « La Goutte d’Or » et les « Bouches Chères », mais je peux vous assurer que grâce à leur dive minéralité, « Les Cras » valent leur pesant d’or (ou d’euros) !

Meursault 1er Cru « Les Charmes » 2011 : Pour le nez nous sommes toujours sur les fruits à chair blanche, la poire, avec peut-être un peu plus de complexité que la cuvée précédente ; la bouche est sur la même facture : un grand vin, mais je suis encore ensorcelé par « Les Cras » !

Meursault 1er Cru « Goutte d’Or » 2011 : Nez sur la poire William à maturité sur lequel se greffent des notes mentholées ; la bouche est profonde, accrocheuse et longue.

Meursault 1er Cru « Bouches Chères » 2011 : Au nez nous trouvons toujours cette délicate poire accompagnée cette fois-ci de notes de gelée de coing et d’amandes mondées ; bouche fine, veloutée et délicate : Coup de cœur !

Chassagne-Montrachet 1er Cru « En remilly » 2011 : Le nez reste sur les thèmes précédemment indiqués, c’est en bouche où nous arrivons dans un autre monde : un côté gras du plus bel effet s’installe et une finale ô combien savoureuse et élégante conclut ces impressions positives. J’avais goûté cette cuvée l’an dernier alors qu’elle était en barriques et elle ne m’avait pas interpelé plus que ça puisqu’elle avait été anéantie par les « Bouches-Chères » ! Aujourd’hui, le temps a fait son œuvre et je dois avouer que bien que différente (ce qui est normal puisque nous sommes sur une autre appellation), elle ne lui est en rien inférieure : Coup de cœur ! (Ceux qui l’ont réservée, ont eu le nez et le palais fins).

Corton-Charlemagne Grand Cru 2011 : Les Décéiens qui ont l’habitude de lire mes posts savent combien je suis attaché à cette appellation. Patrick me fait l’honneur de me la proposer à la dégustation et il faudrait être bien fou pour refuser ; il m’indique également que ce Charlemagne est issu de parcelles sur Aloxe, ce qui tombe très bien puisque j’ai l’habitude de le goûter sur Pernand.
Nez déjà bien ouvert sur les fleurs blanches, l’aubépine, accompagnées de fruits à chair jaune me semble-t-il ; en bouche beaucoup de vinosité, de soyeux et une longueur remarquable : Grande sensation et une nouvelle fois « Coup de cœur » (décidément je ne m’arrête plus !).

Nous passons maintenant sur les rouges 2012 et par conséquent en fûts.

Bourgogne Générique 2012 (désolé, je ne me souviens plus de la dénomination de la parcelle) : Nez sur les cerises avec un côté lacté ; la bouche est en pleine gestation, mais l’ensemble me semble être un beau compromis.
     Pommard « En Chiveau » 2012 : Nez sur un boisé bien présent qui augure de beaux arômes ; la bouche est en cours d’élevage mais présente déjà des tannins qui sont plus que prometteurs.
     Volnay « Santenots » 2012 : Ensemble plus fin et plus soyeux que la cuvée précédente. Les tanins sont bien présents, mais déjà civilisés : Coup de cœur.

Enfin, comme si tout cela ne suffisait pas, Patrick est allé chercher une bouteille en nous disant : "Je vais vous faire goûter une cuvée plus vieille telles que nous les buvons chez nous".
     J’ôte mes lunettes pour avoir un aperçu de la robe qui présente un rubis au disque tuilé. Le nez nous entraîne sur le sous-bois, le champignon et les fruits noirs sauvages ; en bouche la matière est bien présente, mais veloutée et suave. Le Boss me demande : « Quel âge cela peut-il avoir ? ». Je lui réponds que ce vin a plus d’une décennie, mais en moi-même je suis bien ennuyé car j’ai des difficultés à mettre un nom sur l’appellation. Ce qui m’a été proposé est bien fin pour être du Pommard (bien que…), mais un corps trop imposant pour être le générique (bien que…) : vous voyez tout est bien flou dans mon esprit ! Un de mes accompagnateurs me dit : « si ça a dix ans, ça fait 2003 ! ». Ma réponse est sans contestation négative, je ne reconnais pas la sensation de chaleur du millésime de la canicule. J’avance timidement 2000 ! Patrick me dévoile la bouteille : il s’agit d’un Volnay Santenots 1987 ! J’ai encore de grands progrès à faire avant de devenir un dégustateur honnête (au sens du XVIIème siècle). Coup de cœur pour ce 87 pour qui les arômes sont bien civilisés (aucune déviance négativement giboyeuse ou fumée).

Les haltes au domaine Buisson-Charles sont des moments intemporels : tout repère chronologique nous échappe et lorsqu’arrive un autre rendez-vous, il faut presque se pincer pour s’apercevoir que cela fait une heure et demie que nous sommes près des barriques à deviser sur leur sang qui nous ravit tant : chères barriques, magiques contenants estampillés du sigle du domaine, vous apparaissez sur le fond d’écran de mon ordinateur comme un impérissable souvenir. Une dernière marque conviviale : Patrick tient à nous raccompagner ! Décidément le boss a un sens inné des relations amicales et humaines.

FGsuperfred
Envoyé le 27/04/2013 à 18:50 | IP Noté Citer FGsuperfred
Image

Depuis le: 02/03/2007

domaine Buissson-Charles 2007 meursault 1er cru "goutte d'or"

flacon acheté 33 euros sur idealwine, bouchon nickel

à l'ouverture le matin le vin était très fermé et même inexistant au nez si bien qu'il a fallu le mettre en bouche pour être sûr que ce n'était pas de l'eau ! ensuite au fur et à mesure de l'aération viennent des notes d'élevage (pâtissières, vanille) puis enfin les fruits jaunes, puis les fruits confits et de superbes épices, vin profond et complexe, vraiment superbe même si ce n'est pas le nez qui a retenu mon attention !

la bouche se présente comme très ample et puissante puis ensuite monte une extrême finesse citronnée vraiment subjugante donnant à l'ensemble une impresssion envahissante de pureté absolue, la très jolie en intégrée acidité ne fait que renforcer cette impression.

les amers ssont superbement maitrisés, l'équilibre idéal pour moi, mais alors cette impression de fraicheur est jouissive, presque mentholée !. la tension est sensationnelle et en remettant le tarin dans le verre viennent des notes de peau de pêche superbes

superbe longueur et une claque pour le sec du jour !

à noter qu'à l'aveugle pour les autres et pas pour moi, j'ai interverti ce vin avec un meursault-charmes de darviot-perrin 1999 car je n'ai pas regardé ma liste...

excellent

PS : petit défaut, les bouchons ne sont pas estampés du nom du domaine, de la cuvée et du millésime ce qui pour un collectionneur comme moi est frustrant !

DSC06195

Voir FGsuperfred's Profil Chercher des autres messages par FGsuperfred Visite FGsuperfred's Site Haut de la page

patrickessa
Envoyé le 28/04/2013 à 10:05 | IP Noté Citer patrickessa
Image
fondateur - webmestre
Administrateurs

Merci!
Les bouchons du domaine portaient uniquement le millésime jusqu'en
2009. Depuis 2010 toutes les cuvées ont des bouchons etampés avec
leur nom, celui du domaine et le millésime...

Voir patrickessa's Profil Chercher des autres messages par patrickessa Visite patrickessa's Site Haut de la page

FGsuperfred
Envoyé le 28/04/2013 à 10:55 | IP Noté Citer FGsuperfred
Image

Depuis le: 02/03/2007
sauf que j'ai pas encore ouvert de 2010 à part un aligoté et j'avoue n'avoir pas fait attention car ce n'était pas chez moi
je ferai attention aux prochaines

Voir FGsuperfred's Profil Chercher des autres messages par FGsuperfred Visite FGsuperfred's Site Haut de la page

patrickessa
Envoyé le 28/04/2013 à 14:32 | IP Noté Citer patrickessa
Image
fondateur - webmestre
Administrateurs

Observe bien donc...

<< Sujet précédent La Côte de Beaune Prochain Sujet >>

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Connexion
Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer

<< Précédent Page de 3
  RépondreNouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum