Bienvenue Invité (Inscription -  Connexion)  Sujets actifs Sujets actifs Liste des membres Liste des membres Rechercher dans le Forum Rechercher Aide Aide
 Navigation
 présentation possible

choix de la présentation:

Il y a 8 total de présentation.
la nouvelle présentation est DC gris-bottles

nom d'utilisateur et messages

Nouveaux sujets
 degustateurs.com : Nouveaux sujets
Sujet Sujet: Bues ce WE 28/29/01 RépondreNouveau sujet
 Bues ce WE 28/29/01
<< Sujet précédent | Prochain Sujet >>
chrisb-240
Envoyé le 29/01/2006 à 19:07 | IP Noté Citer chrisb-240
Image
Membre du forum degustateurs.com

Group: Membre du forum degustateurs.com
Depuis le: 06/11/2004
Pays: France

Vessigaud : Mâcon-Fuissé "Les Tâches" 03 : Crême brulée/vanille à l'ouverture. Après aération, miel fruits jaunes mûrs, cire. En bouche, patisseries, miel fruits, réglisse en fin de bouche et finale épicée, assez fraîche, amertume agréable. Bien.

Peyre Rose Clos des Cistes 94 : Première rencontre avec avec le très fameux pré-cité!! Nez complexe et assez "majestueux", on se croirait sur un grand Bordelais. Cèdre, grillé, garrigue (ciste ou cade??), havane, fruits noirs, suie, le tout émanant d'un vin à la robe très foncée qui vire à peine au rose. En bouche, la matière est belle, serrée, bel élevage sans doute? C'est harmonieux/puissant équilibré/agréable, finale longue sur le chocolat amer/café/fumée. A l'aveugle, je me serais planté de belle façon. Parti d'un a-priori "anti star", je finis conquis!!Très bien.

lire les commentaires des autres décéiens ici...

http://littinerairesviniques.fr/

Voir chrisb-240's Profil Chercher des autres messages par chrisb-240 Visite chrisb-240's Site Haut de la page

VSYQUEM
Envoyé le 29/01/2006 à 19:27 | IP Noté Citer VSYQUEM
Image

Depuis le: 01/04/2005
il n'y a pas d'elevage en barrique . Le vin sejourne en cuve beton si ma memoire est bonne .

Voir VSYQUEM's Profil Chercher des autres messages par VSYQUEM Visite VSYQUEM's Site Haut de la page

Matlebat
Envoyé le 29/01/2006 à 19:37 | IP Noté Citer Matlebat
Image

Depuis le: 11/10/2005

Bonjour, WE riche

Auxay Duresse louis Latour 99 : Nez  d'abord beaucoup de boisé puis à l'aeration coing pomme puis zan réglisse , en bouche c'est onctueux mais plutôt svelte, une finale courte sur le pain d'epice, la vanille et le fumé.

Hermitage 94 Domaine Vallouit les greffieres : couleur foncé, nez fort cassis prune puis epice fleur pivoine, cuir, en bouche c'est droit et corpulent, et ça monte sur le fruit cassis prune, belle longue finale sur le cassis puis le cuir, le fumé, c'est riche. Beaucoup de plaisir, surtout avec de la biche grand veneur...

Le CDP Font de Michelle 98 derriere à du mal à s'imposer en prime abord, mais la bouteille s'est quand même vidé assez vite, le fruit et les épices ont finalement aussi ravi les convives bien que matiere, cuir, et fumé soient moins présent qu'en Hermitage.

Pessac Leognan, L de la louviere 2003, acheté au G20 du coin, nez puissant sur cassis et le kirch, c'est ample mais pas dans la finesse (millésime ?), bonne fraicheur, finale simple cassis puis chocolat moka.

Cotes du Roussillon village, Domaine Bila Haut, Occultum Lapidem 2003, Chapoutier. Nez puissant cerise kirch alcooleux legerement épicé mais on sent aussi un potentiel, floral violette leger, en bouche, douceur et equilibre, bonne fraicheur qui augure un bon potentiel. Une finale cerise prune puis longueur sur chocolat, un peu moka et on decele du fumé. En fait, assez désorienté par ce vin, j'attendais autre chose, plutôt sur épice et puissance, on dirait un Saint-julien (de mon expérience). Mais surtout a conserver un petit moment, je pense, pour qu'il délivre son potentiel.

Il y a eu aussi un Chablis mont du millieu 2000 mais je n'ai pas eu le temps de prendre des notes, pour une prochaine fois !

Pour une fois, j'ai dégusté, noté et essayé de vous faire partager comme il m'arrive régulièrement de partager vos bons moments au travers de vos posts !

Bon Février !

Voir Matlebat's Profil Chercher des autres messages par Matlebat Visite Matlebat's Site Haut de la page

stephaneW
Envoyé le 29/01/2006 à 19:38 | IP Noté Citer stephaneW
Image

Depuis le: 12/12/2004

Chablis 1er cru Vaucoupin 1990 Domaine Grossot. Nez de pain, de miel souligné par une minéralité subtile. La bouche est fine, moyennement grasse avec les mêmes aromes qu’au nez. Ce qui est marquant c’est la finale, longue et puissante, certainement une marque du cru, à confirmer dans quelques années avec les 2002 et 2003. TRES BIEN

Châteauneuf du Pape Domaine du Pegau (1997). Le millésime est à confirmer car marqué au feutre sur l’étiquette de cette bouteille de 50cl. Le nez est marqué par l’anis, la feuille de laurier et quelques fruits noirs. La bouche est puissante et les tannins sont dociles. La finale sur la réglisse est fort agréable. BIEN

Bourgogne Côte d’Auxerre 2004 Domaine Goisot. LA robe est jaune pale. Le nez est dans un premier temps très marqué par la cacahouète. En fait c’est le lendemain que la bouteille se présente bien. Fleurs blanches et pêche avec une pointe d’épice au nez. La bouche est grasse, ronde, précise mais manquant un peu de fond. L’acidité commence à poindre son nez. Une bouteille à attendre encore un peu et à boire longtemps. BIEN

Voir stephaneW's Profil Chercher des autres messages par stephaneW Visite stephaneW's Site Haut de la page

chrisb-240
Envoyé le 29/01/2006 à 20:07 | IP Noté Citer chrisb-240
Image

Depuis le: 06/11/2004

Merci VSYQUEM, je ne savais pas s'il y avait bois ou pas. En tout cas, les arômes m'y ont fait penser....c'est vraiment un très beau vin et je vais de ce pas chercher d'autres millésimes.

PS : Si vous voulez avoir des réponses "en foule", ouvrez donc la rubrique "les vins du WE", ça part au quart de tour... les DCiens ne font pas que.......lire.

http://littinerairesviniques.fr/

Voir chrisb-240's Profil Chercher des autres messages par chrisb-240 Visite chrisb-240's Site Haut de la page

Dimitri
Envoyé le 29/01/2006 à 21:01 | IP Noté Citer Dimitri

Depuis le: 09/08/2004
Pays: Belgium

Un dîner ce week-end avec de très bons amis, amateurs de gastronomie et de vin. L'occasion de tester ensemble recettes et accords mets/vins.

L'entrée est composée de foie gras napé dans des graines de pavot, accompagné de mangue et de sirop de Liège (pomme/poire, mais pas de la GD: fabriqué à la ferme càd concentré, noir et liquide, sans aucun additif, un monde différence). On laisse de côté Sauternes et  - sniff - Alsace que l'on connait déjà, et on essaie un Jurançon moëlleux, qu'on ne connait pas: Domaine Bordenave, Harmonie 2002, acheté au hasard chez Cora. Un très beau vin, racé, sans lourdeur, parfumé sans excès, tendu mais sucré, vif et frais en finale. Un équilibre magistral avec le foie gras et surtout le sirop. Une découverte. Je ne sais pas si 2002 est un bon millésime, j'ignore tout des Jurançon, mais une chose est certaine, je vais étudier cette AOC de plus près.

Sur les joues de cabillaud qui suivent, avec leur sauce aux endives caramélisées, et une alliance réussie avec du cumin et des épices venant du maroc aux arômes d'encens, on essaie avec succcès un Gewurztraminer GC Schlossberg 2004 de André Blanck, qui malgré ses arômes assez typés, ne contient pas trop de SR et n'écrase donc pas le poisson, mais s'équilibre bien avec les épices. Comme un convive préfère les vins rouges, l'excuse est belle pour essayer un St Emilion à point, doux, parfumé, soyeux et pas trop corsé: Ch. Larmande 95. Après 1/2 d'aération ce vin superbe d'élégance et de profondeur, dévoile ses secrets et  trouve dans les épices des partenaires parfaits. Très belle longueur, beaucoup de finesse.

Ouvertes le lendemain, Clos René 1995 et Ch L'Enclos 1996 (Pomerol) - 2 propriétés contigues - se sont révélés légers, diffus, peu épanouis et sans les parfums qui caractérisent l'appellation. A revoir, mais sans trop d'espoir.

Dimitri 

«Buvez peu mais buvez bon pour boire longtemps», Emile Peynaud

Voir Dimitri's Profil Chercher des autres messages par Dimitri Haut de la page

LBF38
Envoyé le 30/01/2006 à 13:08 | IP Noté Citer LBF38
Image

Depuis le: 18/01/2005

Pinot Gris VT 1999 de Schlumberger : Une belle robe jaune brillante et un nez de fruits exotiques et de douces épices mais qui reste plutôt monolithique et manquant donc de complexité. La bouche est marquée par la sucrosité et l'acidité qui ne me semble pas suffisante pour équilibré le sucre aboutit à un équilibre un peu mou. Assez Bien seulement et en fn de compte une déception par rapport à ce que j'en attendais.

Madiran Château Bouscassé VV 1996 : Le robe est encore bien sombre et ne fait pas penser à un vin qui a presque dix ans. Le nez est réduit (venaison et fourrure) bref de mauvaise augure. La bouche est dense et compacte mais ne procure aucun plaisir avec une tension métallique. La même bouteille après une puis deux journées d'aération s'améliore grandement avec la disparition des notes désagréables pour du fruit de cassis et de pruneaux et des touches de zan. Bien mais seulement après une (très) longue aération.

Gevrey Chambertin 1997 de Bruno Clair : Une très belle couleur rubis qui a commencé à évoluer. Des notes de fruits rouges frais et de réglisse. Un équilibre fin et savoureux pour un vin qui semble se raffermir à l'aération. Un simple "village" qui fait honneur à son appelation dans un millésime qui n'a pas encore dit son dernier mot. Très Bien

Voir LBF38's Profil Chercher des autres messages par LBF38 Haut de la page

Horacio
Envoyé le 30/01/2006 à 14:19 | IP Noté Citer Horacio

Puligny Montrachet 2000, Domaine Leflaive: Un vin qui explose d’arômes au nez, en bouche c’est minéral, imposant et très nerveux, très belle personnalité. Beaucoup trop jeune (monolithique) en l’état pour l’apprécier réellement mais c’est un vin de grande classe.

Aloxe Corton 1er cru les Guérets 2003, Maison Doudet-Naudin: C’est un premier cru qui regarde Pernand. Fin et discret, je l’ai pris pour un 2002 à l’aveugle… Personnellement, j’aime beaucoup ce style mais il n’est pas, cependant, au niveau d’autres crus rouges de la maison.

Bourgogne Côte Chalonnaise « La Digoine » 2004, Domaine A. et P. De Villaine: Un autre vin très pur, « serré » à l’ouverture, s’ouvre bien à l’aération. Beau nez sur les fruits rouges, bouche tendue et aérienne avec une très légère sensation de CO2. A l’heure actuelle, c’est un petit peu austère mais je pense qu’on tient là une bouteille qui sera très belle dans quelques années. Qualité étonnante pour un rouge 2004.

Voir Horacio's Profil Chercher des autres messages par Horacio Haut de la page

tomtom
Envoyé le 30/01/2006 à 16:14 | IP Noté Citer tomtom

Depuis le: 11/08/2005

Bu ce week end un Coteaux du Languedoc Plan de l'Olm 2001 M. Joel Doucou : robe grenat, nez de mure légèrement réglissé. Carafé 2 heures avant le repas, Il parfaitement accompagné deux poules faisannes (j'avais peur qu'il soit un peu trop riche avant de le servir) J'ai eu beaucoup de plaisir à le boire. Un très bon vin que je compte racheter en plus grande quantité dès que possible.

A bientôt.

Voir tomtom's Profil Chercher des autres messages par tomtom Haut de la page

pierre
Envoyé le 31/01/2006 à 09:39 | IP Noté Citer pierre

Gouté ce weekend un Angélus 1986 j'apréhendai ce cru, mais il s'est révélé excellent : belle couleur profonde, beaucoup de parfums au nez ; évidement en bouche il ne fait pas dans la finnesse, mais le fruit est bien présent, onctueux en bouche, son seul tort est d'avoir des tanins un peu assèchants; mais gouté avec le plat (de la biche) cet effet disparaissait, au résultat un très bon moment.

il nous arrive à tous d'avoir des déceptions sur des bouteilles dont on se faisait un cinéma, mais on à aussi nos bouteilles pour lesquelles on imagine pas de grande choses (parfois à tort), et là on peu avoir des surprises...

Pierre

Voir pierre's Profil Chercher des autres messages par pierre Haut de la page

ericv
Envoyé le 31/01/2006 à 15:20 | IP Noté Citer ericv
Image

Depuis le: 13/08/2004
Pays: Reunion

2 blancs et un rouge :

le 1er 2005 :Cilaos blanc 2005:beaucoup de progrès ds cette cuvée issue du cirque de CILAOS 100% chenin.Robe assez clairev comme d'hab , aromes de citron.Bouche bien nette avec cette fois pas de gaz comme les année précedentes, léger arome floral ( lequel ??) longueur moyenne mais en gros progrès.BIEN

Chardonnay de Tasmanie,ninth9island 2004:achetée à l'aéroport de MELBOURNE.robe encore plus claire que le cilaos ,voire transparente , aromes de melon, un peu iodée, bouche trop acide ,on dirait un très mauvais Chablis...www.ninthisland.com.au......meme TAZ n'aurait pas aimé!!!

Crozes Hermitage 2003 Gilles Robin cuvée albéric Bouvet : un magnifique crozes tout en finesse et dentelle.La matière est là , mais de lourdeur ,tanins magnifiques de netteté , fruits noirs ,épices ,clou de girofle....belle longueur.....22 euros ici mais 15€ou moins en FRANCE; EXCELLENT!

ERICV

Voir ericv's Profil Chercher des autres messages par ericv Haut de la page

Mat91
Envoyé le 31/01/2006 à 15:46 | IP Noté Citer Mat91
Image

Depuis le: 24/08/2004

Riesling Lieu dit Finkenberg 2003 G. Neumeyer

Une robe très pâle. Un riesling plus sur des arômes de fleurs que sur le citron. L’attaque est ronde avec une légère mollesse, des sucres résiduels bien présents mais pas gênants car une bonne acidité sous-tend le tout. Un vin qui manque un peu de précision. A-Bien (se comporte mieux à table).

Mas Jullien coteaux du Languedoc 2002

Un boisé un présent au nez, la bouche est pleine avec une bonne concentration. Tannins pas encore intégrés mais on sent que la structure est fine, ce vin se termine sur une finale épicée avec une légère pointe de chaleur. L’équilibre est tout de même très beau, on est loin de certains Languedoc. Bien

Voir Mat91's Profil Chercher des autres messages par Mat91 Haut de la page

cyra
Envoyé le 31/01/2006 à 18:55 | IP Noté Citer cyra
Image

Depuis le: 10/08/2004

madiran torus 2000 de brumont : pourquoi avoir "planché" ce vin de cette façon alors que la matière est plutôt jolie ...?

gallety 2000 : le vin est en train d'évoluer vers des notes plus animales mais il conserve cette remarquable fraicheur qui le caractérise .

condrieu 04 de s.montez : encore et toujours bon . un vin à excès car tellement séduisant ,tellement gourmand .idéal pour séduire les femmes ...surtout la mienne !!!

Voir cyra's Profil Chercher des autres messages par cyra Haut de la page

koterman
Envoyé le 01/02/2006 à 18:45 | IP Noté Citer koterman
Image

Depuis le: 16/02/2005

chablis bougros gd cru 00 j.m. brocard:

joli nez sur le miel, floral

en bouche:rond,gras avec une finale plutôt fraiche,bonne persistance et joli longueur.bien.

savigny les beaunes 02 bouchard pere et fils:

sur un gigot d'agneau, beau nez de cassis,de fraise,belle matiere en bouche,une pointe d'acidité en fin de bouche qui le fait bien avec une belle retro sur les fruits rouges.très bien et miam avec le gigot.

sylvaner eminence 04 bursin:

robe paille soutenue.Au nez:raisin!!patisserie,fruits jaunes,très rond et agreable en bouche,belle matiere qui reste sur la finesse et l'élégance(qui pour moi est une constante dans ses vins)grande longueur et persistance .excellent!

les bastides 00 d'alquier:

nez peu expressif(non carafé et qui sera plus perceptible le soir) sur les fruits rouges, fumé qui me fait plus penser à un vin du rhône nord.belle fraicheur avec des tannins fondus.vins élégant qui séduit plus pour son équilibre que pour sa gourmandise .très bien

Voir koterman's Profil Chercher des autres messages par koterman Haut de la page

<< Sujet précédent Nouveaux sujets Prochain Sujet >>

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Connexion
Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer

RépondreNouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum