|
Bsr Patrick,
Ta synthèse est excellente et je ne remettrai rien en cause, j'ai déjà bu quelques uns ces différents sous-finages:
La Moutonne 2006 et du Vaudésir 2006 du domaine Long-Depaquit fin 2011 le premier m'avait surpris en étant à la fois imposant en matière et fortement minéral mais aucun fruits ni note de fleurs sans doute fermé et bien trop jeune, le second était plus expressif sur les fruits tout en restant aussi minéral et iodé, mais je ne sais pas ou celui ci est situé mais je pencherai pour l'amphithéatre.
Du Vaudésir 2006 du Domaine Guy Robin possedant une surface de 27,12a que Matlab avait dégusté et qui est situé en envers de Vaudésir, il était assez minéral et peu expressif avec une bonne matière, j'y regouterai en avril 2012 pour faire un //, il demande aussi beaucoup de temps pour s'exprimer.
Du Vaudésir 2010 du Domaine Droin que j'avais aussi gouté fin 2011, j'y avais trouvé du fruit et de la finesse en comparaison avec leur Valmur plus volumineux mais il me semblait très accessible dès maintenant et je pense aussi qu'il doit être situé dans l'amphithéatre.Dany pourrait sans doute mieux parler d'eux sur ce climat que moi.
Du Vaudésir 1990 de Michel Robin(D.E.Defaix l'a bien connu)un autre de mes oncles qui était adhérent à la Chablisienne(à une époque ou les adhérents pouvaient récupérer une partie en btlle) et qui possédait la même surface que Guy Robin sur l'envers de Vaudésir, j'ai le regret de les avoir gachées(12 bouteilles)pour des personnes qui n'en valaient pas la peine au siècle dernier et n'en ai plus qu'un lointain souvenir,dommage, mais j'ai gardé ce pseudo en souvenir.
Pour moi ce qui symbolise le mieux Vaudésir est la finesse et l'élégance par rapport aux autres climats et je n'ai pas le souvenir d'avoir bu ceux plus exubérants voir solaire.
Pour le 2007 du Domaine Faivelay que tu as dégusté je ne sais quel propriétaire lui vend des raisins(il y en a à peu près vingt pour un peu plus de 16 ha).
J'essairai bien pour ma part celui du Domaine des Malandes, leur villages et surtout leur Léchet m'avaient beaucoup plu,donc à voir leur Vaudésir.
Cdt
Vdsr
|