|
dans l'ordre d'apparition sur scène:
le chablis montée de tonnerre 95 verget:très brève apparition pour cet acteur qui a courru se réfugier dans la bonde de l'évier. vraiment trop oxydatif. un vague gout de caramel au lait, mais le nez de pomme blette...

pouilly fuissé Vieilles Vignes Jacques Saumaize 01:celui ci nous a joué un joli numéro, trés flatteur, grillé, gras , long et pas trop acide sur ce millésime parfois trop minéral .trés bon.je crois que je suis le seul sur le site à parler de jacky saumaize et de ses vins purs et à mon gout un poil supérieurs à ceux de frere, saumaize michelin. un vin qui a permis de montrer à un néophyte ce qu'un vin devrait etre et ne pas être.

riesling geisberg 89 baltenweck:celui ci nous a dansé un joli tango avec du caviar de saumon amené par un ami russe.pas facile à associer , là, ça marche!un nez de pétrole un peu trop prenant, mais qui s'est apuré en laissant apparaitre des effluves citronnées et broméliacées (ananas), un peu de volatile (acidité, pas le poulet), et un arôme qui se transforme en fraise à la creme.la bouche est trés fondue avec des sucres bien intégrés et de l'acidité.le tout avec un beau fruit plein .une belle surprise même si le premier nez est un peu déstabilisant.

geantet pansiot 96 les champs perdrix:une belle acidité, c'est vrai, mais un coté gourmand .avec un beau fruit qui invite à y retourner.bon, c'est pas du stockhausen, on ne se prend pas la tête, ce vin est une simple ritournelle , un joli refrain facile à retenir.

un petit brunello di montalcino 95 de vascossassetti:parce qu'il y a des italiens à table (vous avez déjà vu une finale franco italienne avec des italo-russes?).le vin leur a plu sans qu'ils en ait jamais bu!et c'est vrai qu'il est bon , on dirait un vieux chateauneuf avec de beaux arômes de fraises un peu compotées et une belle longueur.

gevrey les estournelles 2001 humbert:j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce vin du manou humbert.au nez trés profond de mûre, de fruit rouge et d'épice , succède une bouche franche , sans dureté dont le seul défaut est de passer aprésle brunello plus complexe.

le lendemain, ouverture de rideau sur un macon pierreclos 2001 guffens: le "gras guffens", le grillé, l'acidité bien présente, un beau vin , un peu moins équilibré que d'habitude.

__________________ j'aurais tellement aimé avoir de l'humour
|