|
Bienvenue aux Décéiens |
|
| Navigation |
|
|
| présentation possible |
|
|
 |
|
 |
Nouveaux membres |
|
| nom d'utilisateur et messages |
|
|
|
|
 |
|
|
Sujet: Riesling GC Kirchberg 97 Sipp
|

|
 |
| Riesling GC Kirchberg 97 Sipp |
| << Sujet précédent | Prochain Sujet >> |
| jehan |
| Envoyé le 08/03/2007 à 21:29 | IP Noté
|
|
|
Membre du forum degustateurs.com

Group: Membre du forum degustateurs.com
Depuis le: 18/06/2006 Pays: Belgium Messages: 1135
|
J'ai débouché hier un Riesling Grand Cru Kirchberg de Ribeauvillé 1997 de chez Louis Sipp acheté cet été à l'occasion d'une visite chez eux, et ma foi bien m'en a pris car le vin a tenu toutes ses promesses.
Visuellement, sa robe est claire mais d'un doré très fin, distingué. Au nez, les fruits acidulés dominent, avec quelques notes plus confites (ce qui rend le vin gourmand). En bouche, le côté sec et minéral du vin est très marquant, ce qui me plaît beaucoup, et la persistance est assez impressionnante.
J'avais cuisiné du poussin avec une sauce à base de citron, miel et estragon... L'accord était assez facile mais c'est toujours agréable quand les arômes fusionnent de la sorte!
Bien à vous,
Jehan
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
 |
|
Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Connexion Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer
|
|
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce Forum
|
|