|
Derniére soirée passé dans mon école avec les amis, pour pleurer l'evenement j'ai ouvert trois bouteilles (de blanc) sur le théme du temps.
Ossian 2005 un verdejo espagnol issu de vignes pré phylloxériques un nez frais entre un sauvignon blanc et un grand cru bourguignonbelle attaque (herbe, tilleul) puis immediatement un gras tres present en bouche, voir prenant. Le gras s'estompe fugacement pour laisser la place aux fruits, peche blanche et cerises napoleon (un type de cerise blanche) un peu vertes. En finale le gras reprend sa place accompagné d'un beau boisé (100% fut neuf francais), l'ensemble fait penser a une tartine au beurre sur un bon pain grillé.
Coteaux du Layon Moulin Touchais 1986 Un vin qui a l'age des gens present (et 1 an de plus que moui ). Je suis un peu decu par le manque de complexité de ce (malgré tout) très beau layon. Des notes de fruits sec et de noix pointent timidement le bout de leur nez! Un style légerement oxydé.
Et pour finir VdP Les coufis 2001 de Chapoutier, il s'agit d'un vin de paille, là je ne sais pas quoi dire tellement c'est bon! (troisieme bouteille ouverte et jamais decu) une robe hallucinante (orange fluo) un nez de raisins sec, de noix de pecan et de coing. La bouche explose de complexité: fruits, fruits secs, noix... et finis superbement sur la chataigne. Miam miam miam j'en reveu!
A vous de jouer: le vin célébre le temps qui passe
__________________ Une analyse approfondie d'un verre d'eau m'a permis de constater, avec effarement, que ce liquide est exclusivement composé d'hydrogène et d'oxygène, deux produits chimiques extrêmement dangereux
|