|
Bienvenue aux Décéiens |
|
| Navigation |
|
|
| présentation possible |
|
|
 |
|
 |
Nouveaux membres |
|
| nom d'utilisateur et messages |
|
|
|
|
 |
|
|
Sujet: Chateau Margaux 1°GCC
|

|
 |
| Chateau Margaux 1°GCC |
| << Sujet précédent | Prochain Sujet >> |
| FGsuperfred |
| Envoyé le 28/07/2007 à 21:55 | IP Noté
|
|
|
Membre du forum degustateurs.com

Group: Membre du forum degustateurs.com
Depuis le: 02/03/2007 Pays: France Messages: 2140
|
97 : vin comment dire... que je n'ai pas du savoir apprécier (en 2003) au chateau, un joli fruit de cassis, structure (très) lache, finale courte, bref déçu... mais gouté une seule fois 85 : parfaitement épanoui, fruit intense de framboise, complexe (sous-bois , humus et canelle) finale très chaleureuse double-miam !! 94 : assez corsé, structure bien présente, fruit intense de mûre ,légèrement vanillé, finale très longue... acheté à l'époque (98) 550 francs dans un auchan... 75 : structure bizarre (lache), bouche sur la fourrure et la terre et il faut bien le dire peu intense, loin du niveau d'un 85 par exemple !!!  
__________________ frédéric gautier...passionné
|
|
|
|
| |
| Nonsolodivino |
| Envoyé le 09/11/2007 à 10:54 | IP Noté
|
|
|

Depuis le: 13/06/2007 Pays: Switzerland Messages: 340
|
Château Margaux 1984
Château Margaux 1984 ne rejoint pas très elevés standards habituels, se présente avec un bouquet assez elégant avec des notes de café en poudre, cuir, feuille sèche de tabac, fruits sèche, champignons, musc et nuances fumées. L'attaque est souple et assez consistant, avec un final de bonne longueur, néral, mais sec avec des tannins pas bien complétés dans la structure, les retours ne sont pas de grande qualité avec des notes sèches en predominantes.
C’est domage "seulement bon", pour un vin qui dans les années meilleures est monumental pour force et une élégance. À boire. 16/20
|
|
|
|
| |
| athena |
| Envoyé le 10/11/2007 à 00:10 | IP Noté
|
|
|

Depuis le: 15/11/2006 Pays: France Messages: 148
|
1996 : superbe vin avec un nez de cassis et de fruit rouge.
Equilibre extraordinaire, tannin fondus et malgré tout présent.
Final persitante.
Bref un superbe vin 19/20
1984 => n'est il pas un peu dépassé ?
1975 : vin avant les metzelopoulos
|
|
|
|
| |
| patrickessa |
| Envoyé le 03/02/2009 à 10:22 | IP Noté
|
|
|
fondateur - webmestre

Group: Administrateurs
Depuis le: 09/08/2004 Pays: France Messages: 21701
|
Gweno1 a écrit:
|
Il est maintenant temps de goûter LE grand vin : Château Margaux 1999.
Paul, m’avoue qu’il a un petit faible pour ce millésime. Comme je le comprends, d’une grande complexité aromatique que la mûre domine, il commence à avoir des notes de tabac blond, de cuir (mélange équestre entre l’animal et le cuir de l’harnachement) et d’immortelle. Les 80% de cabernet sauvignon lui donne de la finesse alors que les 20% de Merlot le structure et lui apporte de la longueur.
Vin rouge et cabillaud : quel idée géniale, surtout lorsque le dit cabillaud est nacré et servi avec une sauce genevoise, du chou fondant au carvi et une nougatine de cèpe.
Ce plat me met dans un état proche de l’orgasme culinaire.
Erik Orsenna saluera la magnifiquement juste cuisson du cabillaud et résumera l’accord par ces mots « Le vin laisse passer le cabillaud et continue au fils de l’eau tel un bateau ».

Un grand vin, c’est bien, mais deux, c’est mieux ! : Château Margaux 1989.
Ce vin est tellement complexe qu’il est quasi-impossible à décrire : Mûre ? Truffe ? Rose ? Cuir ? Et même beaucoup plus. Il fait encore très jeune, ce qui laisse présager un vieillissement très lent.
En bouche les tanins sont tellement fins qu’il en devient charnel. A noter, la pointe mentholée en fin de bouche qui rafraîchit le palais.
Accord quasi-classique avec une épaule d’agneau du Limousin fondante aux aromates (cuite 23 heures à basse température), asperges vertes, gnocchis de potirons et caillé de brebis.
Après les accords caméléon, intellectuel et étonnant, nous terminons la partie salée de ce diner par un accord classique.
|
|
|
|
|
|
|
| |
| patrickessa |
| Envoyé le 03/05/2010 à 10:26 | IP Noté
|
|
|
fondateur - webmestre

|
Matlebat a écrit:
|
Pavillon Blanc Margaux 2004: Un nez marqué par le fût, arôme lourd sur fond de fruit jaune, bouche grasse ample mais du coup qui finit fade, le Bordeaux blanc ambitieux, un style qui m'ennuie.
|
|
|
__________________ Copyright © Patrick Essa - Webmaster Email - Biographie
"Ordo ab chao"
|
|
|
|
| |
| patrickessa |
| Envoyé le 10/11/2010 à 19:12 | IP Noté
|
|
|
fondateur - webmestre

|
Psykopat a écrit:
Château Margaux 2002
75% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot, 5% Petit Verdot Robe foncée, très jeune. Magnifique et intense nez de bois précieux, de truffe, de cassis, de balsamique, de chocolat noir, de tabac, de cuir. Un nez puissant, séduisant et sensuel. A l'image du nez, la bouche est ronde, veloutée, charnelle, des tannins puissant qui cajolent le palais, le flattent et terminent très long tout en harmonie. Grand vin
|
|
|
"Ordo ab chao"
|
|
|
|
| |
| data base dc |
| Envoyé le 25/01/2011 à 16:31 | IP Noté
|
|
|
Administrateurs

Depuis le: 02/01/2011 Pays: France Messages: 243
|
aromes a écrit:
Cht Margaux 1975 Premier grand cru classé de Margaux
Il s'agit là d'un rendez-vous manqué. Un peu déçus par ce grand nom du bordelais, il faut s'en référer à son histoire pour mieux comprendre. En effet, en 1975, la famille Ginestet propriétaire du domaine, était sur le point de se séparer de château Margaux qui ne bénéficiait vraissemblablement plus des mêmes soins que dans les années soixante.
Toutefois, voici nos impressions de dégustation pour ce vin. Le nez bien mûr est marqué par cette finesse caractéristique des vieux millésimes de ce château. On retrouve en bouche des traces de la fermeté tannique, maintenant devenue un peu sèche en fin de bouche. L'ensemble est racé et fin, mais manque cependant de longueur et densité.
|
|
|
__________________ Ab origine fidelis
data base dc
|
|
|
|
| |
| pignolo |
| Envoyé le 25/01/2011 à 20:32 | IP Noté
|
|
|

Depuis le: 15/08/2004 Pays: France Messages: 1080
|
Je m'étais fait offert ce vin, de mon année de naissance, pour mes 18 ans. À l'ouverture, j'avais compris que je m'étais fait gruger... Si le nez était pur et engageant, le vin était très aqueux, indigne de son rang. Je garde quand même un bon souvenir de mes 18 ans :)
David.
|
|
|
|
| |
| patrickessa |
| Envoyé le 16/03/2011 à 09:35 | IP Noté
|
|
|
fondateur - webmestre

|
VIGOUROUX a écrit:
|
11. Château Margaux, 1er Grand Cru Classé, 1997
Nez complexe de café, fruits mûrs, épices, tabac. Bouche sur la finesse, la générosité, une pointe de vivacité. Tanins denses mais très fins. Vin bien équilibré doté d'une belle longueur. Comme quoi, même sur ce millésime on peut faire une très belle bouteille !
|
|
|
"Ordo ab chao"
|
|
|
|
| |
| patrickessa |
| Envoyé le 24/08/2011 à 10:35 | IP Noté
|
|
|
fondateur - webmestre

|
P. Radmacher a écrit:
Château Margaux 1993 : le nez est discret et peu flatteur sur du poivron frais et quelques notes rappelant la craie ou la poussière, la violette se manifeste après une longue aération, la bouche possède une trame tannique serrée et fine mais l’ensemble manque de volume, malgré quelques notes légèrement réglissée la finale déçoit en laissant une impression de sècheresse. Que dire ??????????????????????????????????????????????????????? Un mythe qu’une dégustation à l’aveugle a placé à un niveau indigne…hélas mérité ! Quand je vois le prix d’un tel flacon sur le net, je me pose vraiment des questions… Il me reste un exemplaire en cave que je garderai pour mon fils (c’est son millésime), il en fera ce qu’il voudra. Peut-être que dans quelques années, il se produira un miracle…mais l’espoir est maigre !
|
|
|
"Ordo ab chao"
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
 |
|
Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez Connexion Si pas encore enregistré, vous devez vous enregistrer
|
|
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum
|
|